Bricoleur du Dimanche

aménagement de placards

Par neutch

avatar - neutch
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/06/2008 à 11h47
02/06/2008 à 11h47
Bonjour, tout d'abord bravo pour ce site et toutes les bonnes idées des bricoleurs. Mon probléme c'est que je ne suis pas trés bricoleur et j'aimerai aménager des placards (jusque là rien de dramatique:) ) J'ai un décrochement dans ma piéce de 2,38M X 1.63M et sur le coté 2 tuyaux de chauffage. J'aimerai avoir quelque petites idées pour aménager cet emplacement. J'avais pensé au kit d'aménagement mais les tuyaux géneront la fermeture des portes. Est-il possible de recouper les portes coulissantes standards vendus en commerce?? Merci a tous et à bientôt peut être.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/06/2008 à 19h53
02/06/2008 à 19h53
Bonjour neutch et bienvenue sur ce forum

Ce serait dommage de faire des découpes dans les portes. Fais un petit caisson, sur la hauteur du mur, qui passe devant les tuyaux et contre lequel viendront mourir les portes, tu ne perdras que 5/6 cm sur la largeur d'ouverture.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par neutch

avatar - neutch
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/06/2008 à 00h40
03/06/2008 à 00h40
ok merci de ta réponse, Concernant les portes coulissante peut-on les découper sur leurs hauteurs ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/06/2008 à 18h25
03/06/2008 à 18h25
Bonjour,

Bonne question à laquelle il faut réfléchir avant d'acheter les portes.

S'assurer que le haut des portes n'est pas muni de quincailleries quelconques, donc elles glissent librement dans un rail.
Les portes ne sont pas en verre ou miroir.
S'assurer que le profil vertical qui sert de poignée, on sera à même de le recouper proprement.

On peut sur commande, avoir une face de placard ajustée au cm près au dimensions requises. Quelques euros de plus parfois sont préférables à un travail que l'on arrivera peut-être pas à mener à bien.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par neutch

avatar - neutch
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/06/2008 à 19h41
03/06/2008 à 19h41
oki merci pour tout, je v me lancer et je passerai pour donner le résultat Clin d\'oeil A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86