Bricoleur du Dimanche

Amenager des tiroirs dans armoires métallique

Par dkf

dkf
avatar - dkf
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/02/2009 à 00h35
12/02/2009 à 00h35
Bonjour ! Je recherche des idées pour aménager dans mon atelier des étagères métalliques comme on trouve dans tous les magasins de bricolage. Ce sont des étagères 5 tablettes, structure métal et tablettes bois, dimensions ht 180 x largeur 90 x profondeur 40. Je les mettrai en "mode établi", donc en hauteur 90cm et largeur 180cm. J'ai l'intention d'y monter des tiroirs pour y mettre outils et quincaillerie. Avez-vous des idées sur la manière simple et efficace d'installer des tiroirs ? merci ! DK
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2009 à 07h02
12/02/2009 à 07h02
Bonjour,
Perso, j'ai fait un plan de travail avec 3 établis en "U"
Tous sont équipés de tiroirs ( 12 petits et 3 grands), il m'a suffi de faire des caissons et d'y intégrer les tiroirs, c'était la solution la plus facile et surtout à l'abri de la poussière.
Une fois par an je passe la soufflette dans les tiroirs et basta!!!!
Je descend à l'atelier donc je te ferais quelques photos.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2009 à 08h20
12/02/2009 à 08h20
Chose promise chose dûe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2009 à 08h22
12/02/2009 à 08h22
Une autre face

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2009 à 08h26
12/02/2009 à 08h26
une autre , un tiroir pour chaque chose , ici c'est les visseuses, batteries, embouts, etc...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2009 à 08h30
12/02/2009 à 08h30
Et enfin, les tiroirs de pharmacie de récupération avec quincaillerie, visserie, boulonnerie, lamellos, tourillons, plomberie, électricité, etc...
Chaque tiroir à sa spécifité et est répertorié

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
12/02/2009 à 08h58
12/02/2009 à 08h58
Bonjour -
Nickel !!!!! Bon eh bien, on vient bricoler chez toi. Question, pour récupérer un meuble de pharmacien ... Récup perso parce que ami avec le pharmacien ou racheté ? Merci pour la réponse parce que là, je suis méga intéressée.
Merci pour la réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/02/2009 à 14h44
12/02/2009 à 14h44
Bonjour,
Non hélas!!!! mon job consistait en l'aménagement de pharmacies, cabinet de médecins, dentistes, magasins, etc.... et ces tiroirs sont ceux d'une pharmacienne qui leur trouvait des défauts (moi non mais bon le client est Roi!!!!!)
La société de Métropole m'en a renvoyé des nouveaux et ça coûtait trop cher de réexpédier ceux-ci et ils m'ont dit d'en faire ce que je voulais (casse ou récup) Tu parles si j'ai sauté sur l'occase et leur ai trouvé une utilité (j'en ai trois dans ma cuisine et c'est super)

Maintenant , j'en ai tellement démonté que ça peut se trouver.
Je viens de vendre mon container à un particulier et lui ai fait cadeau de plus de cinquante tiroirs que j'avais démonté et qui étaient stockés dedans, alors tu vois!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par dkf

dkf
avatar - dkf
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/02/2009 à 00h20
13/02/2009 à 00h20
Merci bcp pour les renseignements et photos. Je me lance en quête de blocs tiroirs ou j'en ferai sur mesure. Je pensais monter des rails directement sur les montants verticaux, mais ce sera peut-être plus compliqué de trouver des tiroirs qui s'adapteront. merci DKF
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2009 à 01h12
13/02/2009 à 01h12
Bonsoir,

Sans vouloir rivaliser avec OSB, quand j'ai fait mon établi (mini), je ne voulais pas de tiroirs, j'ai vite réalisé que c'était une erreur. C'est plus compliqué d'en ajouter que de prévoir au départ. J'ai posé des traverses de chaque côté du meuble et j'ai mis des coulisseaux par rapport aux dimensions des tiroirs que j'allais réaliser. Pas dur et ça fonctionne parfaitement.

Amitiés
Marie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
13/02/2009 à 08h26
13/02/2009 à 08h26
Bonjour
Sont très chouettes vos établis pleins de tiroirs. Mais pour le stockage des vis, écrous et tout le petit bazar qui s'en suit, le meuble de pharmacien, ça fait rêver, plein de tiroirs. C'est du stockage propre facile pour attraper ce dont on a besoin et visualisation immédiate parce que pas trop profonds ... En plus c'est assez "contenant, assez solide, bon je vais aller braquer ma pharmacienne. Je laisse les médocs et j'embarque l'armoire.

ou créer un compte pour participer

Par dkf

dkf
avatar - dkf
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2009 à 23h55
15/02/2009 à 23h55
OK, merci pour vos réponses ! dkf
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84