RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2008 à 13h08

Amortisseur pour porte moustiquaire

Amortisseur pour porte moustiquaire

Bonjour,
j'ai installé une porte moustiquaire qui se ferme toute seule grâce à un gros ressort, mais cela fait un bruit énorme et clac trop fort sur le châssis qui fait trembler la maison.
Un jour en regardant un film américain (ils ont tous des portes comme cela), j'ai vu que la porte ce refermait seule, puis arrivée à 10 cm du châssis, la porte a été comme amortie et s'est fermée tout doucement.

J'ai cherché dans mes magasins de bricolage favoris mais je ne sais pas comment s'appelle ce dispositif.

Quelqu'un connait-il se dispositif et sais où en trouver (j'habite en belgique) sur internet ou autre.

Ou alors, comment en frabriquer un sois même.

Merci.

Arnaud
Liens commerciaux
le 25/05/2008 à 18h16

RE : Amortisseur pour porte moustiquaire

Bonjour.

A la place du ressort, tu peux placer un petit ferme-porte qui lui permet en général de régler le fin de course.
Tu trouves cet accessoire dans certaines surfaces de bricolage ou alors en quincaillerie du bâtiment.

Dans ta région, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 25/05/2008 à 19h42

Bjr, ah oui, pas mal, je vais regarder car il me faut un modèle qui ne prend presque pas de place en hauteur, je suis tres limité en hauteur.
mais je me demande si je vais en trouver qui peuvent rester dehors.
Je vais chercher...
merci
le 26/05/2008 à 20h41

Bonjour,

Plusieurs grandes marques représentées en Belgique peuvent rester à l'extérieur sans aucun problème.
2 à 3 cm sont quand même nécessaire au-dessus de la porte pour fixer le bras, et une pièce sera peut-être à usiner (tôle) pour fixer le mécanisme sur la porte.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

biloulou , maxbrico , haquel

Visiteurs non identifiés : 231