Bricoleur du Dimanche

Aspect mur peint

Par lola

avatar - lola
Petite nouvelle
Message(s) : 8
12/09/2008 à 12h48
12/09/2008 à 12h48
Bonjour, J'ai commencé à repeindre ma salle de bains avec une peinture acrylique. Je me suis rendu compte que le resultat finaln'etait pas lisse. Les murs ont un aspect ...granuleux (en fait ce n'est pas tres evident à decrire). J'aurais préféré que l'aspect final soit plus lisse, mais je ne sais pas à quoi c'est du. Si vous pouviez m'éclairer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par frylincks

avatar - frylincks
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
14/09/2008 à 12h04
14/09/2008 à 12h04
ma chere lola, sache que pour peindre avec de la peinture acrylique, il aurait été préferable d'utiliser un rouleau a laquer en mousse, car je pense que tu a du utiliser un rouleau a poil(sans jeu de mots!). Le probleme(puisque j'ai eu le meme, mais c'est comme ca qu'on apprend) c'est que la peinture acrylique se "lisse" assez mal. seul solution: un coup de poncage sur tes mur, et tu recommence (avec un rouleau en mousse cette fois).Comment était ton mur ? deja peint? ou tu a passé la peinture sur l'enduit? c'est de la sous couche? bon courage!
ou créer un compte pour participer

Par lola

avatar - lola
Petite nouvelle
Message(s) : 8
16/09/2008 à 20h43
16/09/2008 à 20h43
Merci pour ta reponse; Mon mur etait deja peint, je l'ai donc lessivé, reparé, recouvert d'une sous-couche avant de peindre. Un rouleau à laquer ? C'est la dernière chose à laquelle j'aurais pense : je suis (bete) et disciplinee: j'ai pris un rouleau pour acrylique...
ou créer un compte pour participer

Par frylincks

avatar - frylincks
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
17/09/2008 à 10h42
17/09/2008 à 10h42
tu peu rattraper le coup en poncant legerement ton mur avec un papier adesif ( grain 120) ce qui va permettre d'enlever les petites defauts.Puis tu passe un pinceau a laquer en mousse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice , takafer

Visiteurs non identifiés : 56