Bricoleur du Dimanche

Asso humanitaire besoin de votre aide !

avatar - stevefigueras
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/05/2008 à 09h41
01/05/2008 à 09h41
Tout d'abord bonjour à tous puisqu'il s'agit de mon premier post ! Sourire Je représente une association humanitaire et nous avons un besoin de conseils ! Je vous explique : nous menons en pleine forêt équatoriale des bilans médicaux gratuits pour les habitants. Nous avons du matériel electronique qui fonctionne sur panneaux solaires et le tout rentre dans une valise (EEEpc , ECG usb etc) Cependant nous sommes à la recherche d'une structure démontable facilement, légère et compacte qui puisse faire dans les 10 m2 au sol avec un plateau lui aussi démontable pour poser nos outils de travail. Le défi est que tout ceci puisse rentrer une fois replié dans une grosse valise. ( Long Max60 cm, larg max 50 < 10 kg) J'ai pensé à des trépieds d'appareils photos sur les quels je pourrait fixer des petits mats téléscopiques avec une bache dessus mais bon je cherche des idées ! Je pense qu'il faut s'orienter sur du matériel téléscopique en alu ou en carbone mais bon vous avez surement ici des connaissances que je n'ai pas (encore) ! Sourire Merci beaucoup de votre aide le site de notre association : *********** Lien supprimé par modérateur : tu aurais pu contacter les administrateurs pour passer dans une autre rubrique ou dans les liens amis :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
01/05/2008 à 20h24
01/05/2008 à 20h24
Bonjour!
Désolée je ne vais pas t'apporter de soluions et on va dire que je floode, mais bravo à toi, car mon rêve était l'humanitaire avant ma vie de famille..........
J'espère que tu trouveras des réponses ici, ça en vaut la peine, aider avant de se faire aider.
Désolée de ne pouvoir t'apporter une quelconque idée, vraiment je n'ai pas les connaissances nécesaires pour ton problème.

Bonne continutation Top !

Annabelle

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2008 à 01h32
09/05/2008 à 01h32
Bonsoir.
Ton défi est impossible.
Ancien secouriste, nous étions équipés d'une structure qui pliée représentait 1,5m x 0,4 x 0,4m, d'environ 40kg (portage à 2). Facile à mettre en place (1/4 d'heure, ou 1 heure avec les 4 panneaux latéraux) et à replier, assez robuste. A mon avis, tu trouveras peut-être plus léger et moins solide et moins cher dans le genre abri de terrasse, mais une simple hauteur de 2,2m demanderait des piquets en 4 éléments de 60cm qui, s'ils sont trop légers, ne dureront pas longtemps (ah si, pour la durée du montage Nul ! ), de même que la toile.
Par contre pour le plateau de travail c'est super simple : des tables de camping, par exemple pliantes 2 plateaux de 1m x 50cm.
Je peux t'adresser une marque et des pistes de recherche. Il faudra quand même un peu de finances, car du matériel pratique et performant ce n'est pas vraiment cadeau (sauf si les entreprises soutiennent votre action).
Salut, à bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
09/05/2008 à 09h19
09/05/2008 à 09h19
Bonjour steve,

essaies de t'adresser aux fabricants de stands ou de kakemonos il existe des formules repliables style parapluie issues de l'aérospatiale et maintenant en vente sur terre, en matériau composite très léger. L'inconvénient sera surement le prix mais avec la concurrence tout est négociable.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 64