Bricoleur du Dimanche

Au secours Pb revetement sol

Par elric

avatar - elric
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/03/2008 à 23h32
26/03/2008 à 23h32
Bonjour, Je suis locataire. Je dispose d'un sol avec du revêtement plastique.J'ai aussi un chat qui a fait quelques trous dedans sur une surface de 4mx5m. Ce n'est pas grave mais mon propriétaire risque de garder la caution. Je souhaite corriger ce problème. Sachant que la caution est de 500€, sachant que chez mr bricolage le même revêtement coute 4€90/m2, que dois-je faire? Est-ce que je peux camoufler ses petites traces? Est-ce que je dois retirer le revêtement de la pièce et le remplacer? Comment, dans ce cas là, faut-il procéder? ou bien faut-il attendre que le propriétaire remarque les traces et me ponctionne la caution? Combien, dans ce cas là, peut-il espérer me ponctionner? Après toutes ces questions posées, je remercie par avance l'âme charitable qui voudra bien répondre à certaine. Elric1759
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
27/03/2008 à 06h15
27/03/2008 à 06h15
bonjour, j'ai exactement le même probleme, je vais essayé de t'expliquer ce que je compte faire, je pensais racheter un petit morceau de lino, en couper un morceau le poser sur la partie abimé, découper dessus les deux epaisseurs de lino ainsi le morceau de lino s'adaptera à celui abimé. Je ne sais pas si mon explication est claire peut être d'autre bricoleur ....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/03/2008 à 09h11
27/03/2008 à 09h11
Bonjour : Si votre chat fait des dégâts, mieux vaut ne pas se précipiter pour réparer, car il risque fort de recommencer.
Si votre propriétaire prend un artisan pour refaire le sol, votre caution va prendre mal, peut-être elle ne suffira pas.
Si vous remplacez le lino, vous devez en prendre de qualité équivalente et de couleur à peu près similaire.
Si le lino actuel est assez dur et collé sur toute la surface, il n'est pas toujours indispensable de l'enlever. Il est parfois nécessaire de retailler un peu les portes.

L'idéal, si vous devez le refaire vous-même serait de le remplacer après avoir déménagé, au moins il serait impeccable. Mais si vous ne l'avez jamais fait, dans la précipitation vous risquez de tout louper.

Si c'était moi, j'en parlerai au propriétaire, je verrai ce qu'il me dit. Certains propriétaires font le travail eux-mêmes et ne compte que le prix des fournitures, ce qui est plus que sympa de leur part.

Mais avec les animaux, il y a une augmentation du risque de dégâts, et ça c'est un véritable problème pour tout le monde.
ou créer un compte pour participer

Par elric

avatar - elric
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2008 à 16h49
28/03/2008 à 16h49
Merci de vos réponses. J'essaierai au moment de partir Bon week end de bricolage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16