Bricoleur du Dimanche

autocollant sur fenètres pvc

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
21/06/2007 à 11h06
21/06/2007 à 11h06
salut
j'ai un petit probleme avec les autocollants de protection sur deux portes vitrées et une fenètre.L'ancien proprio quant il a posé les ouvertures n'a pas u la bonté d'esprit d'enlever les autocollants.J'ai réussi a les enlever l'intèrieur mais l'exterieure c'est meme pas l'apène j'ai essayer l'alcool a bruler mais sans résulta.Il ma dit que ça fait 8 ans qu'il les a posés.Je ne sais plus comment faire,si quelqu'un a la solution.
merci a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/06/2007 à 12h28
21/06/2007 à 12h28
Bonjour.
Ce sont les autocollants des joints, ou sur la surface de portes et fenêtre PVC ?
A travers le plastique de l'autocollant tu n'as pratiquement aucune chance, ou alors avec des solvants puissants genre acétone ou trichlo qui vont provoquer des dégâts "collatéraux" Grand sourire
Il faut que tu arrives à décoller un peu, puis progresser avec du white spirit pour ramollir ou dissoudre la colle.
A la fin, si c'est pour les joints, passe une fine couche de produit siliconé pour caoutchouc (même si c'est des joints plastiques); si c'est pour les surfaces, nettoie bien au white et finis avec un détergent de nettoyage doux non abrasif.
Si je n'ai rien compris à ta question, n'hésite pas à la préciser.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
21/06/2007 à 12h40
21/06/2007 à 12h40
salut
c'est la protection sur la surface du tour de la fenetre et des portes je vais essayer ta solution mais il sont vraiment bien cuit par le soleil.J'ai pencer au décapeur termique d'acer loin pour ramolire l'autocollant je sais pas ce que vous en pencer?
a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par doc

doc
avatar - doc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
21/06/2007 à 13h01
21/06/2007 à 13h01
Salut,

Tu pourrais essayer de l'essence A Yeux au ciel, elle dissout la colle des adhésifs.

Bonne chance. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/06/2007 à 13h58
21/06/2007 à 13h58
Re.....
Il semble que ce soient des menuiseries PVC ?
Décapeur thermique ? C'est pas un peu violent ?
A la rigueur, sêche-cheveux...
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
21/06/2007 à 14h48
21/06/2007 à 14h48
ah oui, le décapeur thermique, si ça chauffe toujours autant que celui que j'avais connu, c'est sûrement pas une bonne idée... Tire la langue
un sèche-cheveux, plutot, non ?

mais si ça a cuit, tu vas t'amuser. Mouais...

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
21/06/2007 à 17h05
21/06/2007 à 17h05
salut
vous saver peut étre pas mais les décapeurs d'aujourd'hui sont réglable en température. les deux que l'ont possède le sont, au mini l'air est tiède je pence que ça devrai le faire.Je vous tiendrai au courant.
merci a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jean

avatar - Jean
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/06/2007 à 09h12
29/06/2007 à 09h12
Truc tout con, une bombe de "décolle adhésif", tu en trouves dans les grandes surfaces du bricolage. J'en utilise a l'Atelier, tu vaporises, tu laisses agir (faut bien en mettre 3fois pour un résultat nickel) mais avec ça même l'autocollant le plus borné se décollera sans mal, sans laisser de colle. Avec ça pas de risque (la lecture des indications sur la bombe est néanmoins conseillée) je l'applique sur de nombreux supports et jusqu'a présent je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Bon courage et attention aux produits comme l'acétone, ça marche oui, mais ça laisse des souvenirs sur le support...

Les moisissures dans une maison c'est bon que dans le fromage.
ou créer un compte pour participer

Par jluc

avatar - jluc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/11/2008 à 20h16
22/11/2008 à 20h16
mais du white spirit !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 68