Bricoleur du Dimanche

Automatisme de garage : probleme d’antenne

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
10/11/2008 à 17h56
10/11/2008 à 17h56
Bonjour

Mon automatisme de porte de garage (marque Ducati) me fait des siennes: je ne peux l'actionner qu'en placant la télécomande à quelques centimetres du moteur, ce qui enleve beaucoup de son interêt!! Colère
J'avais précédemment remplacé le fil d'antenne fourni par un fil de fer fin plus long qui m'avait permis de commander l'automatisme depuis une plus grande distance. Ca a fonctionné un temps puis plus rien.
Avez vous une idée du problème? faut il envisager de mettre un amplificateur d'antenne? ou trouver cela?
merci de vos lumières!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
12/11/2008 à 17h53
12/11/2008 à 17h53
Bonjour,
Il existe une solution pour Mouais...contourner le pb : monter un récepteur universel de la marque et le connecter aux sorties du relais qui commande votre porte. (reprogrammer vos télécommandes sur le nouveau récepteur).
C'est un peu technique Confus (c'est la solution quand le signal n'est plus reçu ou reconnu par le récepteur de la carte)
ou créer un compte pour participer

Par roger

avatar - roger
Ouvrier
Message(s) : 117
12/11/2008 à 20h34
12/11/2008 à 20h34
n'ya t'il pas des piles dans la telecommande ??
ou créer un compte pour participer

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
12/11/2008 à 21h26
12/11/2008 à 21h26
MErci Oural, mais j'avoue ne pas avoir tout tout bien compris dans le détail... c'est un récepteur nouveau que j'achete c'est ca? ca existe pour toutes les marques?
ne vaut il pas mieux changer cette piece sur la carte? (je sais meme pas à quoi ca ressemble)lol

Et pour répondre à Roger, oui les piles sont bonnes car j'ouvre mon portail avec le second bouton sans probleme Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
13/11/2008 à 11h12
13/11/2008 à 11h12
Moi j'y verrais bien un problème de fréquence tout bêtement... non?? Pourquoi spécifiquement de l'antenne??
Vous avez essayé de réinitialiser votre télécommande avec le moteur?

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
13/11/2008 à 22h59
13/11/2008 à 22h59
un probleme de fréquence? mais dans ce cas est-ce que l'automatisme fonctionnerai lorsque je place la télécommande à quelques cm du moteur, comme c'est le cas actuellement?
ou créer un compte pour participer

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
13/11/2008 à 23h54
13/11/2008 à 23h54
Bonjour,
Souvent le récepteur originel est intégré à la carte (non démontable) ce qui signifie qu'il faudrait changer votre carte.
Pour limiter les frais (sans changer la carte complète) on monte un second récepteur qui vient en remplacement du 1er. C'est un boitier que l'on fixe à côté de la boite de commande électronique : il faut repiquer 2 fils en 220v pour alimenter le boitier et amener 2 fils de ce même boitier à la barette de connexion (sur la fonction pas à pas) de votre commande électronique. (voir la notice d'origine, si vous l'avez conservé Confus)
Vous pouvez le faire avec un récepteur universel de n'importe quelle marque (toutefois il vous faudra utiliser les télécommandes de la marque choisie).
Dans le cas ou votre récepteur originel est démontable il s'agit d'un petit circuit imprimé embroché : vous le tirez à vous et vous le remplacez par un nouveau.
Il faut ensuite programmer les télécommandes sur le nouveau récepteur.
J'ai tenté d'être le plus clair possible... mais c'est un domaine assez technique Euh !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gilles69

avatar - gilles69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
14/11/2008 à 08h07
14/11/2008 à 08h07
Merci Oural c'est très clair.
Une question me travail cependant: étant donné que l'automatisme fonctionne quand je met la télécommande très proche, est-ce que le récepteur peut être mort? est-ce que je ne dois pas avant essayer de changer l'antenne et d'en mettre une comme on trouve ici https://www.france-automatismes.com/fr/piles_automatisme/telecommandes_recepteurs_et_accessoires-antennes__piles_et_batteries-modele-45.html
merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer

Par Oural

avatar - Oural
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/11/2008 à 20h04
14/11/2008 à 20h04
Bonjour,
Oui vous pouvez toujours essayer de brancher ce type d'antenne. Le coût est relativement modeste et comme on dit : sur un malentendu cela peut marcher...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88