RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/02/2008 à 14h43

Avant pose plafonnier

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de poser une question et d'autres sans doute par la suite (petits travaux en cours suite à mon emménagement).
Je souhaite mettre un plafonnier dans ma salle de bain et je me suis aperçu qu'en fait je n'ai rien pour le fixer, je m'explique :
à la place du crochet qu'on trouve souvent comme dans les salles à manger j'ai un creux, les fils électriques sortent de ce creux.
Ma question est : puis-je combler ce creux en injectant de la mousse expansive et mettre une cheville avant qu'elle ne durcisse pour que la cheville soit scellée dans la mousse ?
L'ensemble sera-t-il assez résistant pour supporter un plafonnier ?
Y a-t-il un autre moyen ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Liens commerciaux
le 22/02/2008 à 15h28

RE : Avant pose plafonnier

bonjour
c'est quoi ce creux,un simple trou ou y a t'il un boitier?
Liens commerciaux
le 22/02/2008 à 15h47

avant pose plafonnier

Non ce n'est pas un boitier mais bien un creux.
le 22/02/2008 à 16h13

RE : Avant pose plafonnier

si c'est un creux qui s'agrandit derriere style hourdis ,il existe
des clips avec tiges fileter qui une fois fermer se passe dans le creux et s'ouvre a l'interieur et te permette d'acrocher un plafonier.pour la mousse j'ai peur que ca soit leger
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

biloulou , maxbrico , Rem's , haquel

Visiteurs non identifiés : 220