Bricoleur du Dimanche

avec quel produit réparer un pot en fonte avec manques ?

Par jeand

avatar - jeand
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/05/2007 à 14h32
08/05/2007 à 14h32
bonjour Grand sourire je voudrai réparer un pot de jardin en fonte , il a trois pieds à recoller et quatre parties d' environ 20cm qui sont manquantes...j' ai entendu parler de nouveau produit de "soudure à froid", dont je ne trouve pas le nom sur les sites comme castorama...connaissez vous un produit de ce type qui me permettrai de refaire les pièces manquantes et de les coller solidement sur la fonte(surtout les pieds!)?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
09/05/2007 à 15h08
09/05/2007 à 15h08
Hello ! Sourire

Alors là... Pour le peu que j'en sais, la fonte se coule très bien, mais c'est la misère à souder/coller, après... Mouais...
Et la seule fois ou je me suis servi de soudure "à froid", j'ai fini par acheter une riveteuse, donc pas convaincu. Mais il paraît qu'ils ont fait des progrés depuis.

Je me rends compte que je t'aide pas, là. Tu aurais pas une photo du bestiau à tout hasard ? Grand sourire

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer
avatar - Monsieur_Ours
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
09/05/2007 à 18h16
09/05/2007 à 18h16
Hello jeand,

Clairement, je me rapproche de l'avis de zed... la fonte une fois que c'est cassé, ben comment te dire... c'est cassé. Donc clairement la soudure, à ta place, je n'y penserais même pas car si ça tient 1 semaine ça sera énorme.

La fonte c'est bien à couler mais sa structure la rend très cassante et clairement, refaire des liaison par fusion, tu vas créer des contraintes dans un endroit déjà fragile, donc, toutes les chances que ça tienne pas. Surtout que c'est un matériau qui n'est pas très léger on va dire...

Le mieux, serait de réparer via des liaisons mécaniques (boulonnage entre autre).

M Ours
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/05/2007 à 01h53
11/05/2007 à 01h53
Bonjour.
Même avis, de plus la description que tu en fais laisse penser que tu vas galérer et probablement sans résultat correct.
Une photo semble indispensable pour te donner un avis pertinent.
En particulier les pieds étaient-ils coulés dans la masse ou rapportés par vissage ou autre ?
A bientôt pour la suite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92