RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/02/2012 à 19h37

Bande armée + enduit OU enduit spécial joint de plaque de plâtre ??

Bonjour bonjour :-)

Voila ma question. Je suis en train de rénover mon séjour que je vais remettre en peinture. J'ai oté l'ancienne bande armée qui était entre les plaques de placo car elle ne tenait plus et sous l'ancien papier peint il y avait des fussures entre chaque plaque de platre et bêtement ( Je sais je ne suis pas toujour doué Nul ! ) je n'en ai pas remis. Allez savoir pourquoi...

Après avoir rebouché à l'enduit de rebouchage et une couche d'enduit de finition, je viens de me rendre compte qu'une très fine fissure apparait entre chaque plaque de placo car il n'y a plus de bande armée.

Alors n'en n'ayant jamais posé ( Et cela a l'air assez galère ) j'ai vu sur un site de vente de matériaux de bricolage qu'une marque qui fait des produits prêt à l'emploi commercialise un enduit spécial joint de plaque de platre qui contiendrait des fibres armées, qui empêcherait les fissures d'apparaitre même sous la contrainte des vibrations.

Est ce que quelqu'un a déja essayé un tel produit et est t'il vraiment efficace, ou bien rien ne vaut une bande armée avec l'enduit adéquat? Dans ce cas j'en mettrai même si je rame au début.

Merci à toutes et tous pour votre aide et vos précieux conseils qui me sont bien utiles!

Amicalement Sourire

Cfournival
Liens commerciaux
le 19/02/2012 à 19h43

Bande armée + enduit OU enduit spécial joint de plaque de plâtre ??

bonjour

mon expérience porte seul sur la bande armé (treillis auto collant de chez knauf) il existe des papiers renforcés que j'ai utilisé mais dont je garde un souvenir mitigé

le fibré, je ne connais pas
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 19/02/2012 à 19h46

Bande armée + enduit OU enduit spécial joint de plaque de plâtre ??

bonsoir

j ai utilise dans le temps des fibres pour reboucher des fissures mais honnetement je m en servai uniquement qu en plafond
c est vrai tu as eu tort ,il faut mettre entre les plaques de la bande simple et non arme qui ne sert uniquement que pour les angles saillants
il y a une possibilité simple ,mais pas employe par les plaquistes ,tu colles tes bandes papier avec de la colle blanche pour frise papier peint ,tu attends le séchage 24 h ,ensuite tu remplis avec de l enduit special joint placo et tu finis par de l enduit a l eau en finition ,c est facile et ca tient parole de pro
bonne soirée
le 25/02/2012 à 20h35

Bande armée + enduit OU enduit spécial joint de plaque de plâtre ??

Bonjour Clin d\'oeil

Voila j'ai réparé mon erreur dans le séjour.

J'ai réouvert les fissures ( Galère avec l'enduit Colère ) puis j'ai dépoussiéré, mis une bande de joint armé autocollante ( Celle tricoté en fibre excellent produit du reste ) au fond de la mini saignée, puis deux couches d'enduit enrichi en résine ( Polyfilla F110 ).

Demain quand ce sera sec, enduit de lissage! Et pour éviter tout soucis je poncerai à la main.

Bon ben j'espère être tranquille! Honte et que les fissures en réapparaitront pas!

Je n'ai pas mis une bande classique a faire prendre dans l'enduit car cela requiert apparemment un coup de main que je n'ai pas
En tout encore merci à toutes et tous pour vos conseils avisés! C'est agréable de voir que l'on est pas seul dans les galères!

Bonne soirée

Amicalement Cool

Cfournival

le 25/02/2012 à 21h20

Bande armée + enduit OU enduit spécial joint de plaque de plâtre ??

bonsoir, Je plussoie vigoureusement !pour kriske pour le treillis auto collant , j'en utilise de temps en temps je le trouve très bien, quoi que pour faire un angle le papier prés plier va quant même mieux, bonne soirée.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

biloulou , tony44 , haquel

Visiteurs non identifiés : 247
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >