Bricoleur du Dimanche

Bandes de jointoiement cloquées sous peinture

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
15/11/2009 à 17h16
15/11/2009 à 17h16
Bonjour,

Je vient de passer deux couches d'impression sur mes plaques de BA13 avant la peinture définitive.

Problème : alors que les bandes entre les plaques étaient bien lisses avant la mise en peinture, certaines ont cloqué. De plus ces cloques sont apparues aprés le séchage de la deuxième couche.

Comment puis-je les supprimer (si c'est possible...) avant la mise en peinture définitive ?

Je pensais les ouvrir au cutter et essayer de passer un peu de sous-couche derriere, puis un coup de rouleau pour les plaquer...Ou repasser un coût d'enduit de lissage (mais ça m'ennuie car la peinture d'impression est terminée, il faudra tout reprendre...)

merci pour votre aide

Rémi

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
15/11/2009 à 19h10
15/11/2009 à 19h10
Bonsoir,

Peinture : une sous-couche, ou couche d'impression, puis deux couches de peinture (pas deux couches d'impression).

Je ne vois effectivement que la solution du coup de cutter. En levant la bande par un coin comme tu peux, essayer de bourrer de l'enduit dessous et bien plaquer. Enlever l'excédent.

Pour ne pas avoir à tout reprendre, repeins les zones sur lesquelles tu as retravaillé avant la passe définitive.
Il est d'ailleurs fréquent d'avoir à faire des finitions après la sous-couche (je ne dis pas après les deux premières passes), parce que certains défauts du support apparaissent plus visiblement.

Il peut arriver qu'une couche de peinture supplémentaire s'impose...
ou créer un compte pour participer

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
15/11/2009 à 19h34
15/11/2009 à 19h34
Bonjour Ventre-Saint-Gris,

merci de ta réponse
(tu m'avais d'ailleurs déjà renseigné sur un autre post, qui concerne le même projet mais où je me posais d'autres questions...)

j'ai passé deux couches d'impression car ma peinture n'est pas de bonne qualité (fuyez les peintures bas de gamme pour faire des économies de bout de chandelles...maintenant je le saurais). Du coup aprés la première couche on voyait encore toutes les bandes, pratiquemment comme si rien n'avait été fait...

Du coup j'ai remis une couche. Et comme cette foutue peinture est pleine de flotte je me demande si c'est pas ça qui a fait cloquer les bandes...

je préfére passer du temps sur la préparation car ma peinture définitive est plutôt chère (100 € pour 5 litres) et ça m'embêterai de louper son application.

J'essaierai quand même le cutter + un peu d'enduit, on verra bien

Merci
Rémi


ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
15/11/2009 à 21h46
15/11/2009 à 21h46
Pas impossible le coup de la flotte.

Oui, oui, enduit, puis couche d'impression localement, là où tu auras réparé.
Par contre, ne t'inquiète pas si après la première couche de peinture tu vois des traces et des irrégularités. C'est la deuxième couche qui finit le boulot.

Vu le soin que tu sembles mettre à ton boulot, il y a fort à parier que la satisfaction sera au rendez-vous.

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
16/11/2009 à 07h02
16/11/2009 à 07h02
Je suis sa femme il est jamais content. En tout cas Merci à vous car grâce à vous je peux vous dire qu'il avait jamais touché un clou avant d'acheter cette maison et depuis 6 mois il s'est bien mis au papier peint, peinture, déco interieur, isolation, électricité et j'en passe...Le seul probleme je le vois plus (sa piece qu'il est entrain de refaire est au sous sol donc forcement) mais tellement agreable d'etre chez soi...
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
16/11/2009 à 09h41
16/11/2009 à 09h41
bonjour,
je supose que les bandes n'ont pas été posées par un pro ou alors trop de poncage
quand le poncage est fait on ne doit pas voir le papier des bandes
la réparation ne sera pas facile.
le cutter ? attention ca risque de fargiliser les bandes
il aurait été plus judicieux de poser du patent sur les murs ca fait un travail impécable et c'est tres décoratif mais quand on rénove on a souvent des moyens limités
bon travail
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/11/2009 à 09h53
16/11/2009 à 09h53
a mon avis le simple "collage" à l'impression ne suffira pas, enléve les cloque des bande avec un cutter et refait un enduit par dessus, ensuite ponçage et a nouveau un couche d'impression puis peinture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
18/11/2009 à 07h13
18/11/2009 à 07h13
bonjour,

Subjectile : non ce n'est pas du travail de pro, c'est moi qui les ai posé et je pense aussi que j'ai trop poncé. D'ailleurs sur ces 2 bandes qui posent problème, on voyait la bande à la fin du ponçage. Mais si j'avais su, j'aurais mis des bandes en fibre de verre, apparemment plus solides et moins sujettes aux cloques.

Dès que j'ai un peu de temps je tente le cutter + enduit + ponçage léger et impression, on verra bien...Ce n'est pas une pièce principale donc si il y a un petit défaut ce n'est pas très grave

merci

ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/11/2009 à 16h46
18/11/2009 à 16h46
remid1 a écrit :

bonjour,

Subjectile : non ce n'est pas du travail de pro, c'est moi qui les ai posé et je pense aussi que j'ai trop poncé. D'ailleurs sur ces 2 bandes qui posent problème, on voyait la bande à la fin du ponçage. Mais si j'avais su, j'aurais mis des bandes en fibre de verre, apparemment plus solides et moins sujettes aux cloques.

Dès que j'ai un peu de temps je tente le cutter + enduit + ponçage léger et impression, on verra bien...Ce n'est pas une pièce principale donc si il y a un petit défaut ce n'est pas très grave

merci


*******************************************
les bandes ne fibre de verre ne sont pas mieu et loint de la
ces bandes spécifique en carton sont les ieux
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , erge , castor

Visiteurs non identifiés : 71