RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/01/2008 à 06h46

beton

J'ai récupéré une maison dans un état assez médiocre. Dans un couloir, sur une petite surface, le plafond en béton comporte des espèces de trucs en polystyrène. Que pourrais-je mettre dessus pour faire "plus propre" ?
Liens commerciaux
le 22/01/2008 à 09h15

Polystyrène au plafond

Bonjour Lalilou, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Il serait bon de poster une photo en fichier joint. Car ces trucs pourraient être différentes choses. Si ce n'est que décoratif, le mieux sera de les enlever. Si cela est fonctionnel, nous serons plusieurs à te proposer une (des) solution(s).
A bientôt !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 23/01/2008 à 18h03

merci, je n'ai pas eu la possibilité de prendre en photo le plfaond, mais je le ferai dés nque je pourrai, pour plus de précision c'est des carrés en polystirene qui sont collés....
le 26/01/2008 à 13h14

voilà j'ai pris quelques photos

Images jointes:

le 26/01/2008 à 13h14

voilà j'ai pris quelques photos

Images jointes:

Liens commerciaux
le 26/01/2008 à 13h16

et une autre

Images jointes:

le 27/01/2008 à 19h14

bonjour
tu peux les enlever c'est juste decoratif
le mieux c'est de mettre des rail et de faire un faux plafond en ba13

julien
le 28/01/2008 à 06h17

oui mais le plafond est bas 2m10 et la surface petite 2m sur 2 alors pour les rails je ne sais pas trop
Liens commerciaux
le 03/02/2008 à 10h30

Plaques de polystyrène au plafond

Bonjour.
Ma recommandation rejoindra celle de Petit-jibus : placo (BA13 ou BA10) vissé directement à la dalle béton (attention aux passages de câbles ou de tuyaux).
Une autre solution si la sous-face de la dalle est relativement droite : simple garnissage avec de l'enduit de lissage (voir la Boite à Outils ou faire une recherche), ou collage de polystyrène épaisseur 6mm en grande plaque.
D'autres idées, les amis ?
Bonne journée !

Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , tony44

Visiteurs non identifiés : 239