Bricoleur du Dimanche

béton ciré

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
06/04/2008 à 13h57
06/04/2008 à 13h57
jr voudrais refaire le sol de ma salle de bain, de mes toilettes et de ma cuisine. pour l'instant il y a un carrelage moche et poreux. J'aimerai rester au même niveau que le plancher (ou pas top loin) pour m'éviter d'enlever le carrelage existant je pensais au béton ciré mais j'aurais besoin de précisions:
d'abord est ce que ça supporte cet usage, fréquentation, taches, lavage,...
ensuite quel mise en oeuvre : quelle épaisseur minimum, quel matériau (béton ? ... lol) cire ? , est ce que ça tiendra sur ce support ?
merci pour vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
06/04/2008 à 17h46
06/04/2008 à 17h46
bjr


attention le porte feuille pour c travaux ta pas mal de prepa avant de fair sa et sa coute moi je seai toi je ferai un ragreage sur ton carrelage de2mm et je poserai lino souder ou des dalles PVC si ta besoin de pluse de renseignement recontacte moi
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
07/04/2008 à 01h57
07/04/2008 à 01h57
bonjour
j'ai bien peur comme te le signale plombard qu'il va falloir
dire adieu au béton ciré celui ci portant bien son nom.
sur un carrelage , incompacibilitée du matériaux en question
mais une pose de carrelage collé,parquet stratifier ou
revêtement plastique restent possible sans trop grande
différence de niveau.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
19/04/2008 à 20h49
19/04/2008 à 20h49
Bonsoir,
Cher, très cher béton ciré.
Sous ce vocable se cachent plusieurs produits et techniques.
Dans tous les cas il faut un support impeccable et stable (risque de fissures). Un ami pro (du béton) s'y est essayé, il a remis sur le chantier plusieurs fois son ouvrage avant d'obtenir un résultat satisfaisant. Autrement dit, il a perdu sa culotte sur cette réalisation. Pour lui c'est simple : avant tout refaire la chape (solide, riche et épaisse...) et ensuite travailler le béton non pas sur 2 mm mais, plutôt sur 8 à 10 ; sa décision, ne plus se lancer dans ce genre d'aventure, les produits sont très chers, la mise en œuvre aussi, le résultat aléatoire et quelque part la décision est plutôt bobo.., tendance. Pour ce qui me concerne, je préfère poser sur un carrelage existant un revêtement type carrelage, marbre, parquet collé voire souple. Le plus simple étant quand même de faire sauter l'existant avant de reposer.
Bon courage et informez-moi de la suite si vous persistez dans votre choix.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
19/04/2008 à 23h50
19/04/2008 à 23h50
merci, a tous, le projet n'est pas pour tout de suite, mais comme la surface est petite, j'essayerai peut être quand même. Si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'enlever mon carrelage existant.
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
22/04/2008 à 00h25
22/04/2008 à 00h25
bonjour
la lecture d'un livre de bricolage (mars-avril 2008 )contre-dit mon message et affirme la réalisation de ton projet.
deux méthodes sont proposées:
mortier fin lissé (mortier à deux composants teinté à la
demande et un liquide à base d'eau,de résine et d'adjuvant)
ou mortier autolissant (ciment spéciaux à prise rapide, silice, résine,et adjuvant spéciaux).
les deux sont compatibles avec un ancien carrelage et d'une
épaisseur de 4mm minimum à 40mm maximum.
les prix indicatifs au m2 sont de 56 euros pour le 1er et
de 42 euros pour le second.
la preuve qu'il faut parfois se renseiger avant de répondre.
bon courage
A+


ou créer un compte pour participer
avatar - apfdecoration
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/06/2008 à 10h44
08/06/2008 à 10h44
en effet ce genre de technique demande de la compétence, mais ce n'est pas si sorcier... attention: l'autolissant convient à des grandes surfaces (au moins 50m²) si le support est stable (carrelage qui n sonne pas creux) on peut appliquer directement les mortiers, il existe des "sous couches" mais elles ne sont pas forcément nécessaires. C'est long et minutieux mais faisable pour un bricoleur avertit. Les matériaux ne sont pas donné, mais ça va avec la qualité. Je vous conseille de suivre une formation avant. Attention peinture Fraiche EG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78