RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/06/2008 à 19h16

boucher une ouverture dans un mur de plâtre alvéolé

Bonjour à tous,
Je souhaite boucher une ouverture dans une cloison de plâtre alvéolé de 7,5 cm d'épaisseur. Il s'agit d'une ouverture rectangulaire complète entre 2 chambres, à mi-hauteur de mur, de 39,5cm x 32cm. Quel matériau choisir et comment le fixer?
Merci d'avance pour vos réponses. Oui
Liens commerciaux
le 09/06/2008 à 20h58

mettre taquets

BONSOIR,
il faut mettre des taquets de bois entre les 2 plaques de ba10 à mi profondeur entrés dasn les alvéoles
, 2 en haut 2 en bas et 2 au milieu
puis acheter une ba10 qu l' on visse sur les taquets on peut mettre du par45 à lintérieur entre les plaques pour isoler si on veut
les taquets pour cloison en placopan sont vendus à l unité chez tous les grossistes
comme pour tout placo faire des bandes en periphérie
pour évite fissure
bon courage
Liens commerciaux
le 10/06/2008 à 01h04

RE : boucher une ouverture dans un mur de plâtre alvéolé

Merci beaucoup pour la précision votre réponse Rogers.

le 10/06/2008 à 07h28

bonjour

il me semble que la cloison alvéolée en 72mm est en BA13 et que le BA10 est pour les cloisons de 50 à vérifier

sinon tu n'as plus qu'à ...bon rebouchage

cdlt

DD
le 11/06/2008 à 23h23

D'après ce que je comprends, il s'agit de carreaux de plâtre alvéolés, pas de BA13 ni de BA10.

Dans ce cas, le plus simple est de découper un carreau de plâtre à la taille adaptée pour reboucher le trou. + enduit bien évidemment
Liens commerciaux
le 21/06/2008 à 14h51

crarreau platre alveiole n existe pas

les carreaux alveoles n 'existent pas et en + si cela été du carreau platre il n y aurait pas de montants..
le 23/06/2008 à 22h13

Je confirme, les carreaux de plâtre alvéolés existent, j'en ai plein ma cuisine...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , maxbrico , lily15 , tony44

Visiteurs non identifiés : 205