RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/09/2009 à 18h05

Brancher 2 télés sur une antenne

bonjour; voilà je recherche un schéma afin de pouvoir brancher 2 télés sur une antenne; mon antenne est dans mon grenier facilement accessible et je voudrais rajouter un cable tv de l'antenne à une télé mais ne sais comment faire juste que j'ai l'antenne , avec des fils qui vont sur un boitier?? donc si quelqu'un à un schéma

Merci d'avabce
Liens commerciaux
le 17/09/2009 à 20h25

RE : Brancher 2 télés sur une antenne

Salut,

Tu peux utiliser un té de dérivation. C'est tres simple d'utilisation mais tu peux avoir des pertes.
Une extremité raccordée au fil d'antenne, les deux autres repartent vers les prises TV.

Sur le même principe, pour éviter les pertes tu peux utiliser un répartiteur à ferrite sous forme de boitier.(1 entrée, 2 sorties)

Tu peux aussi utilser un ampli à plusieurs sorties. C'est un dispositif alimenté en 220 V.

Tu peux aussi utiliser des prises spéciales qui possèdent une entrée et une sortie. Ton fil d'antenne aliment la prise par derrière et tu peux, toujours à l'arrière faire repartir un fil sur la seconde prise.
Dans mon ancien appart, j'avais 4 prises alimentées de la sorte avec 2 TV branchés sur les deux dernières prises. Ca marchait nickel.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 18/09/2009 à 06h27

BONJOUR
Il ne faut pas faire une dérivation n'importe ou
ce boitier a quoi il sert? Si c'est un ampli il y a une alimentation a quelque part et c'est a la sortie de cette alimentation qu'il faut mettre non pas un simple té mais un dérivateur cela évite beaucoup de perte!En général les alimentations des amplis ont deux sorties pour TV!
Savoir en premier a quoi sert ce boitier
simple coupleur d'antenne!!!
amplificateur!!!
Si simple coupleur et si TNT, il ne sert plus, on le supprime et on met un dérivateur a la place!
A voir tout ça!!

Si pas sur tu mets une photo de ce boitier ouvert et très nette
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/09/2009 à 08h32

Bonjour,oui c'est un coupleur qui relie l'antenne UHF sur le toit et une antenne VHF qui est dans le grenier ; je vais couer au niveau du fil de sortie du coupleur qui va à la télé afin de mettre un dérivateur.
en espérant qu cela sera la bonne manip
le 18/09/2009 à 09h43

2tv

letifabio a écrit: :
Bonjour,oui c'est un coupleur qui relie l'antenne UHF sur le toit et une antenne VHF qui est dans le grenier ; je vais couer au niveau du fil de sortie du coupleur qui va à la télé afin de mettre un dérivateur.
en espérant qu cela sera la bonne manip

Re
OUI, c'est la bonne solution!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 18/09/2009 à 10h11

merci de votre aide
le 18/09/2009 à 10h37

attention toutefois a prendre un té de bonne qualité car cela dégrade un peut le signale et donc ce n'ets pas trés bon pour la qualité d'image, mais ça ce fait trés bien.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , maxbrico , lily15 , Pierreetcharlotte , tony44

Visiteurs non identifiés : 199