RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/07/2008 à 23h19

carrelage carrelette ou electrique ???

bonjour a tous
je vais poser du carrelage, j'hesite fortement entre une bonne carrelette ou un coupe carreau electrique???

que me conseiller vous entre les deux???

quel aventage de l'un et de l'autre???

a quoi faitre attention (ex type de disque, de molette puissance)???

merci de vos reponse
Liens commerciaux
le 04/07/2008 à 21h05

dilemme

bonsoir,
tout dépend de l'usage dans le temps que vous lui reservez !
Si c'est pour vous en servir le temps de carreler la piéce et ensuite la mettre dans "la caisse à oubli", prenez la manuelle.
Mais de bonne facture, et assez grande pour pouvoir passer un carrelage de 30 cm en coupe diagonale (env. 42cm).
La molette est au carbure.
Elle s'utilise partout.
Le coupe- carrelage electrique demande une prise de courant et de l'eau pour certains (ne pas se mettre devant le trait de coupe, ça projette des résidus de coupe).
En principe elle est équipée d'un disque diamenté continu, peut- être un peu plus confortable d'utilisation si vous avez beaucoup de coupe à faire.
Le budget entre aussi en ligne de compte !
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 05/07/2008 à 09h34

merci

merci de votre reponse....
j'ai environs 130m² de carrelage a faire!!!
le 07/07/2008 à 09h48

qualitée

et niveau "qualité" de coupe, des difference??
le 07/07/2008 à 12h01

choix du matos

bonjour,
perso : j'ai une sainte horreur des outils et de l'electro portatif "made in là bas où c'est pas cher !" (il faut être riche pour travailler avec de la merde !)
La tole se tord de rire, les axes ne coulissent pas bien, le disque ou la molette tourne oblong,.....j'en passe et des meilleurs, c'est du boulot à la va comme j'te pousse !
Non ! prenez de la qualité, sans non plus investir dans du matos pro, ou alors louez le !
Posez tout ce qui ne demande pas de coupe, puis louez l'appareil et faites vos coupes sur la journée ou WE, certains loueurs font des tarifs WE.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 07/07/2008 à 14h18

RE : carrelage carrelette ou electrique ???

pas idiot ca!!!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , efred , piwi5 , samread

Visiteurs non identifiés : 202