Bricoleur du Dimanche

carrelage tombé

Par babeyy

avatar - babeyy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/02/2011 à 18h45
12/02/2011 à 18h45
Bonjour, Le carrelage d'une partie de mon mur (75%) côté baignoire est tombé Non Le problème est que ce qui collait le carrelage au mur est restait collé au mur, donc avant de recoller un nouveau carrelage il me faut nettoyer le mur mais je ne sais pas s'il existe un produit ou quel outil utiliser. Merci de m'indiquer le mode pour nettoyer le mur. Car le ponçage à la main est très dur..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/02/2011 à 19h05
12/02/2011 à 19h05
Bonjour

a part gratter avec une palette

et de nous envoyer une photo pour évaluer les dégâts

y a t'il eu un problème d'humidité fuite ? joints poreux ? autre

sur quel support les carrelages ont été mis ?

quelle colle a été utilisée ?





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
13/02/2011 à 08h26
13/02/2011 à 08h26
bonjour
ton mur est dans quel matériaux ,si c est de la brique recouvert de platre fait comme dit précédemment ,si c est sur du placo pas facile

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2011 à 09h36
13/02/2011 à 09h36
Bonjour, babeyy, et bienvenue sur ce site d'entraide.
D'après ce que je comprends (peut-être me trompé-je ?) les carreaux sont tombés mais la colle est restée au mur ?
Si c'est cela, les carreaux étaient secs au moment de la pose, la couche superficielle de colle a sêché trop vite.
C'est d'ailleurs un avantage quand on veut les déposer Rigole .
Personnellement, je suis pinailleur : je trempe chaque carreau dans l'eau avant de l'appliquer.
Réponds aux questions de Kriske, cela nous aidera à t'aider.
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babeyy

avatar - babeyy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/02/2011 à 11h10
13/02/2011 à 11h10
Bonjour, et merci de vos réponses. Mon appartement à plus de 30 ans (comme le carrelage je suppose) Le mur est du béton armé (c'est ce qu'on m'a dit) l'agent immobilier qui m'a vendu l'appartement m'a expliqué que ça arrivé à tous les appartements car quand ils ont fait les salles de bains, aucun joint de dilatation n'avait été prévu (carrelage collé par les cotés les uns contre les autres) et donc au fur et à mesure tous les appartements sont à refaire. j'espère que ces explications pourront vous aider pour m'aider Désolé pas de photos possible pas d'appareils photos numériques. Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2011 à 15h46
13/02/2011 à 15h46
Si l'agent immobilier dit vrai, il faut refaire un carrelage correct dans les règles de l'art avec une bonne colle et un joint de dilatation partout.

Pour gratter c'est pas évident et il va falloir suer pour avoir un support correct avant d'encoller. Ceci dit il n'y a pas besoin que ce soit hyper plat non plus puisqu'on peut rattraper des différences de niveau avec la colle à carrelage si on fait un peu attention lors de la pose (utiliser un niveau pour la planéité).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/02/2011 à 16h01
13/02/2011 à 16h01
Bonjour

essayez d'utiliser une meuleuse avec l'outil de la photo,

c'est fait pour travailler à plat

il y a différents grains et différent prix aussi (de 50 à 300€)

50€ suffisent

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babeyy

avatar - babeyy
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/02/2011 à 21h01
13/02/2011 à 21h01
Merci de toutes vos réponses. Je vais donc me mettre au travail, et ça me fera toujours un peu de sport. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/02/2011 à 21h03
13/02/2011 à 21h03
re

tiens c'est nouveau Attention !

pour la plupart d'entre nous le bricolage est un hobby Top !

pour certains c'est un travail Nul !

pour d'autres une corvée Mouais... Non

maintenant, cela devient un sport. (à quand les jeux olympiques du marteau piqueur) Top ! Top !

bientôt ce sera de la danse sans doute ? Clin d\'oeil Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Oui Oui

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 4