Bricoleur du Dimanche

Carreler sur vieille colle ?

Par Balkan69

avatar - Balkan69
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/02/2009 à 18h25
22/02/2009 à 18h25
Bonjour à tous ! Je vous expose une partie de mon probleme en esperant que quelqu'un aura une réponse à m'apporter. Je suis en train de refaire ma terrasse. 1er element : 120 m² de vieux carrelage à enlever. Ca encore ce n'est pas trop le probleme (je l'enleve car il saut a plusieurs endroits et impossible de recarreler par dessus). la colle qui tenait les carreaux est soit friable aux abords de la pelouse (humidité oblige) et part donc facilement (en dessous il y a une belle dalle de 14 cm). Mais des qu'on s'eloigne, la colle devient presque impossible a enlever. Je me vois mal enlever au perfo et burins cm par cm toute la colle sur les 90 m² restant. Les solutions : puis - je recoller le nouveau carrelage directement sur l'ancienne colle (et je rattraperais la ou il n'y en a plus avec l'epaisseur de colle) : y a t il un risque que l'ancienne colle saute un jour et fasse sauter le nouveau carrelage Dois je sinon faire un ragréage total de la terrasse (sachant que j'ai jamais fait ça, est ce dur à réaliser ?) Ou bien .... ? quelqu'un a une bien meilleure solution !! Merci d'avance de vos réponses. bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/02/2009 à 08h28
23/02/2009 à 08h28
bonjour : Essayez de faire sauter ce qui veut partir avec un marteau, en tapant en biais. Ensuite si ça accorche bien, si c'est très solide, on doit pouvoir carreler dessus, mais attention à la planéité, et qu'il y ait une très légère pente pour éviter les flaques, sinon risque de problèmes. Il faut bien entendu une colle spéciale extérieur.

Un réagréage pour l'extérieur, je ne sais pas si ça existe, et j'aurais peur pour la solidité.

Mais attendez d'autres réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24

Visiteurs non identifiés : 124