Bricoleur du Dimanche

changement de fenêtres

Par josiane

avatar - josiane
Petite nouvelle
Message(s) : 9
28/06/2016 à 13h27
28/06/2016 à 13h27
Bonjour, Mes volets en sapin datent de plus de 30 ans. Un changement s'impose. Mais en faisant venir un professionnel, celui-ci m'incite à changer également mes fenêtres en bois. Elles ne sont pas en mauvais état mais il faudrait que je les repeigne car la peinture s'écaille. Devant l'ampleur de cette tâche (temps énorme à passer pour décaper), je me demande s'il ne vaut pas mieux les changer (d'autant plus que je bénéficierai des 30 % de crédit d'impôt). Qu'en pensez-vous ? Merci de répondre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
28/06/2016 à 15h00
28/06/2016 à 15h00
salut: c'est normal il veut prendre des sous en plus Ca tourne pas rond là-dedans tu à qu lui demander combien ça coutent pour les changer : est a toi de réfléchir si il vaut mieux ce relever les manches pour le faire quant tu verra le prix Clin d\'oeil il faut qu'il soit réaliser par un professionnel reconnu garant de l'environnement ( R G F ) pour le crédit d'impôt


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
avatar - dynamique-embauche
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/06/2016 à 16h39
28/06/2016 à 16h39
Bonjour, Il me semble même que vous pouvez avoir le droit à 50 % de réduction d'impôt. Faites appel à une association intermédiaire ils sauront vous aider
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
28/06/2016 à 20h38
28/06/2016 à 20h38
Bonsoir
Le problème n'est pas de savoir si il veut prendre des sous, comme toute entreprise qui veut gagner ça croûte il a raison de proposer c'est service sur des menuiseries de 30 ans apparemment user si elles sont a repeindre ou plus.

Je pense qu'il faut voire l'état de t'es fenêtres, les avantages crédit d'impôt très intéressant. Un visuel de t'es fenêtres serait bien pour te guider.

Sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
28/06/2016 à 21h10
28/06/2016 à 21h10
Bsr à tous
des fenetres de 30 ans ont déjà un bon coefficient d'isolation.si c'est changer pour retour sur investissement il faudra du temps.......
Maintenant si c'est pour esthétique pourquoi pas.

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Par josiane

avatar - josiane
Petite nouvelle
Message(s) : 9
29/06/2016 à 09h06
29/06/2016 à 09h06
Merci des réponses. J'attends 2 devis. Les finances peuvent le supporter. Je chauffe au bois (insert) et nous le faisons. Donc je ne pense pas à l'économie du chauffage. Mes fenêtres ont un double vitrage et ne sont pas en mauvais état pour l'instant mais ce qui nous rebute c'est de les remettre à nu pour repeindre (nous comptons une semaine de travail par fenêtre). Avec ce temps passé, on se demande s'il ne vaut pas mieux mettre du plastique et serons tranquilles car nous approchons de la retraite. Et pour l'instant on a droit à 30% de crédit d'impôt et la pose est toujours à 5 % mais les années à venir, rien d'acquis.
ou créer un compte pour participer

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
29/06/2016 à 10h09
29/06/2016 à 10h09
Bjr josiane
j'ai remis en peinture mes fenêtres en bois, pas la peine de les mettre a nues! il suffit de les laver à la st Marc avec un spontex et de passer un coup de cale a poncer et choisir la bonne peinture.
pour info j'ai mis 1 semaine pour faire le tour de ma maison (2 couches) pour 12 menuiseries dont 2 portes.
Il est vrai qu'avec un changement fini les peintures!

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - revolbenoit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
30/06/2016 à 11h53
30/06/2016 à 11h53
Si en effet les fenêtres sont en double vitrage, l'économie d'énergie ne sera pas là ...

Par contre si le professionnel vous dit qu'il faut les changer parce qu'elles sont écaillées ... c'est un peu malhonnête de sa part.

Au lieu de racheter des fenêtres, avez vous fait chiffrer la mise à nu + peinture ? Les fenêtres, c'est souvent un billet de 7 / 8000 EUR. Et le plastique, c'est moche non ? Si ça se trouve, pour 1000 à 1500 EUR vous faites remettre à neuf vos fenêtres actuelles et vous repartez pour 10 ans sans avoir à les repeindre.
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
01/07/2016 à 11h35
01/07/2016 à 11h35
salut: ( la plus part ) ne sont pas malhonnête Non mais ils y a n'a qu'ils savent endormir les gens Ca tourne pas rond là-dedans


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par josiane

avatar - josiane
Petite nouvelle
Message(s) : 9
20/07/2016 à 09h09
20/07/2016 à 09h09
et bien finalement nous allons garder nos fenêtres bois et les poncer. Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , titi116

Visiteurs non identifiés : 92