Bricoleur du Dimanche

Changer barillet serrure porte garage basculante

Par librio62

avatar - librio62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
23/06/2017 à 10h23
23/06/2017 à 10h23
Bonjour: Je possède une ancienne porte de garage métallique basculante et je souhaiterait changer le demi-barillet de serrure. Coté extérieur j'ouvre cette serrure avec une clé normale Côté garage (intérieur) je verrouille ou déverrouille avec une espèce de taquet qui se déplace à l'horizontal sur 1/2 cm gauche/droite Le problème c'est comment démonter ce demi-barillet et le sortir ? J'ai pas encore pris de photo de ma porte mais le mécanisme ressemble bien à celui là (en moins récent.....)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
23/06/2017 à 11h50
23/06/2017 à 11h50
Salut,
Sur le côté du bloc où sont logés le mécanisme de fermeture et sa serrure doit se trouver une vis perpendiculaire au barillet. C'est le système classique que l'on trouve sur toutes les portes avec serrures à barillets.
Tu enlèves cette vis et la serrure doit coulisser. A noter que sur certains modèles il faut tourner légèrement la clé pour que le panneton s'aligne avec le corps de la serrure et ainsi pouvoir coulisser.

Schéma de montage d'une serrure à barillet :



@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par librio62

avatar - librio62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
23/06/2017 à 11h53
23/06/2017 à 11h53
Ok Comme pour les barillet de portes d'entrée classiques sauf que la vis pour sortir le demi barillet ne se trouve pas sur la tranche de la porte mais sur le côté du mécanisme .... lol J'ai remis la tof car j'ai fait le post en double

Images jointes :

serrure-pour-porte-de-garage-basculante-hormann-L-578686-2682704_1.jpg
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
23/06/2017 à 14h36
23/06/2017 à 14h36
librio62 a écrit :

...Comme pour les barillet de portes d'entrée classiques sauf que la vis pour sortir le demi barillet ne se trouve pas sur la tranche de la porte mais sur le côté du mécanisme .... lol


Re,
Si j'ai inséré une image de porte c'est simplement parce je n'ai pas trouvé de représentation de porte de garage telle que celle que tu as postée !! Ca tourne pas rond là-dedans
En relisant le post tu remarqueras qu'il est écrit : " une vis perpendiculaire au barillet. "
J'aurai pu faire une photo de ma porte de garage avec tête de vis visible, mais j'avais la flemme de descendre...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par librio62

avatar - librio62
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/06/2017 à 09h09
24/06/2017 à 09h09
Ok Merci, j'ai trouvé cette fameuse vis qui retient le barillet - Elle était recouverte de peinture et du coup je ne la voyais pas. Confus Je pensais que le cylindre était intégré dans la serrure mais non, c'est bien comme une porte classique ... Cool Me reste plus qu'à commander un cylindre 10/30mm avec 1 seule entrée de clé Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 1760