RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/06/2009 à 11h41

Chappe pour allée carrossable

bonjour je voudrais un avis.

J'ai devant chez moi une allée carrossable réalisée par une entreprise de VRD l'année dernière. Sa structure de 30 à 40 cm de calcaire 0/31.5 compacté et posé sur un film géotextile.

Le souci et que l'allée a été bordée de pavés comme office de bordure et que la vue sur ces pavés est de 5cm.

J'envisage de crée des formes avec des pavés et de remplir le reste par du béton (voir photo). Je pensais faire du béton balayé.

Comment selon vous je devrais doser le béton?
Je me demande si je ne devrai pas le fibrer!

merci de vos réponce et commentaire.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 10/06/2009 à 15h32

RE : Chappe pour allée carrossable

Personne pour des subjestion?????
Liens commerciaux
le 11/06/2009 à 13h59

salut

Je viens de me faire livré une toupie de beton fibré. Pour la realisation de la chappe d une piscine.
C'est tres pratique il est vrai, mais la fibre n'evite pas le feraillage surtout si des vehicules rouleront sur ton allé.
Deplus il est conseille de la realise en une seul fois pour evité les differences de beton et de couleur.

bon courrage
le 11/06/2009 à 15h11

ree

je comprend mais vu que la dalle fera 5cm d'apaisseur le ferraillage va etre dur.

C'est bizare car quand je voi des entreprise de VRD faire des trottoir en béton ou des bout de route il ne ferraille pas!

Je sais plus trop quoi pensé!!!!! Confus Confus Confus

le 12/06/2009 à 10h10

prevoir

Salut

Je pense qu'il vaut mieu prevoir.
Quand j'ai fait mon aller, je n'avais pas prévue y faire rouler un camion toupie (18 tonnes) ou je me suis fait livrer 14 tonnes de concasser 0/20 le camion pesai (14 tonnes)(donc 28 tonnes) sont passe sur l'allez et sur les fondations du portail.

Heureusement que c'etait feraillé...

on ne sais jamais...
Liens commerciaux
le 12/06/2009 à 14h54

Dalle

Bonjour,

Je suis d'accord avec pitcoeur, il vaut mieux prévenir que (guérir ) c a d tout recommencer,( la dalle risque de travailler dans le temps : chaud, froid, pluie,passages,... ) tu ne peux pas décaisser un peu ? Confus

Sous les trottoirs n'y aurait-il pas du sable tassé avec la machine du diable qui fait trembler tout ton corps ? ( j'sais plus comment elle s'appelle )

A + Clin d\'oeil

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 15/06/2009 à 08h28

reeee

c'est type de machine s'appelle "des pieds de mouton"

Décaissé 110m² de calcaire compacté!!! merci la gallere Mouais... Mouais...

Par contre je pensais me faire le béton j'ai calculé il me faut un peut plus de 2m3.

A votre avis je féraille(je pensé prendre des trailli de carreleur et non des traillis standard pour dimminuer l'épaisseur des fers) et je pensais doser le béton a 350kg voir 400kg/m3 de ciment!!

Bon faut voir que les 110m² sont divisés en petite zone grace a un jeu de pavé!

Images jointes:

le 15/06/2009 à 21h00

RE : Chappe pour allée carrossable

Salut,

effectivement on peut compendre tes réticences à décaisser...

Un dosage à 350 Kg/m3 c'est déja du costaud...mais ca ne remplace jamais des aciers...Sur une dalle de 5cm, tu peux quand même envisagé un treillis soudés type RAF C (antifissuration) ou ST10 (plus petit treillis de structure).
Certes tu ne respecte plus les enrobages régelementaires mais dans ton cas ce n'est pas préjudiciable.
Par contre tu devas être précis.

Il existe également des durcisseurs de surface, produit appliqué posterieurement à la réalisation de ta dalle). Il s'agit de produits utilisés dans les ateliers (circulation de chariots elevateurs...)
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 16/06/2009 à 08h43

reeee

merci de vos réponce!

je croi que je vai faire un béton dosé a 350kg + fibre.

je ne vait pas mettre d'acier car j'explose mon budjet.

Et suivant le budget qui reste je verrai pour metre un durcisseur de surface!
le 16/06/2009 à 08h54

allée carrossable

Bonjour,

Je te souhaite bon courage et à bientôt.

Tiens nous au courant Top !
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa , samread

Visiteurs non identifiés : 192