RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/06/2010 à 22h44

chauffage central ou poeles

Bonjour,

Je dois refaire l'installation de chauffage de ma maison de 150 m3.
Actuellement, il n'y a pas de radiateurs installés, tout est à faire.
J'ai 2 scénarios possibles:
- Scenario A: installation d'un chauffage central au bois (chaudière de 40 kWh), radiateurs dans les 6 pièces de la maison. Cout = 39 000 euros; est-ce cher, d'après vous?

-Scenario B: installation d' 1 poele au bois dans le salon, d'1 insert dans le bureau et d'1 cuisinière à bois dans la cuisine. Cout = 10 000 euros. (radiateur éléctrique dans la chambre).

Je suis dubitatif sur l'efficacité du scenario B mais son cout est attrayant. Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable de chauffer 150 m3 uniquement avec 3 générateurs (poeles, insert). La corvée de remplir poeles et insert de bois est à prendre en considération.
Y a t-il des exemples vécus?
Cordialement.
Liens commerciaux
le 18/06/2010 à 07h21

scenar c

bonjour,
scenario c;
pac air/eau avec relève électrique,le prix ?tout dépendra de la pac mais environ 12000 a 15000 euros
a+
Liens commerciaux
le 18/06/2010 à 09h53

RE : chauffage central ou poeles

Merci mais je ne crois pas aux offres alléchantes des vendeurs de PAP. Encore ce mois-ci, dans le n° du magazine 60 millions de consommateurs, il est indiqué que trop souvent les vendeurs de PAP font miroiter une réduction de 70 % sur la facture EDF alors que les économies vont de 25% à 50%.
Pour moi le chauffage au bois reste le plus économique, sauf à l'installation. Tout le dilemme est là.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Béa

Visiteurs non identifiés : 201