RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/03/2008 à 14h40

Cherche un appareil assez particulier

Bonjour,

Je cherche où acheter un accessoire bien particulier qui me permettra d'enrouler très rapidement un fil, on peu aussi bloquer le fil. Comme pour un mètre à mesurer mais avec un fil, plutôt plat et assez puissant pour tirer très rapidement un objet assez léger (genre 200 gr). J'ai fait plusieurs magasins de bricolage, mais pas moyen de le trouver, j'ai vu cet objet sur une vidéo et fait une capture pour que vous voyiez un peu à quoi cela ressemble.

Sa fait assez longtemps que je cherche sa, si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 18h54

RE : Cherche un appareil assez particulier

bonjour : cela me fait penser à un enrouleur de fil d'aspirateur, mais ce sera plus volumineux.
Il faudrait récupérer ça sur un aspirateur HS.
Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 22h29

Sa ne correspond pas

En effet sa serai trop volumineu, il me faut un enrouleur presqu'aussi plat que celui sur la photo, mais merci d'avoir répondu.
le 09/03/2008 à 01h47

dérouleur

Bonjour Mattheo, j'ai pensé qu'il te serait possible avec un métre a buran comme chez les couturières sauf que tu chage le ruban pour du fil Confus Confus Confus Confus( a essayer.)Bon bricolage
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 09/03/2008 à 01h56

RE : Cherche un appareil assez particulier

mais je me demande si un metre pour mesurer a ruban s'enroule suffisament rapidement. Il faudrait que je trouve un ruban plutôt fin, je vai voir sa et je vous tien au courant.

EDIT : En examinant plus attentivement la photo, l'apareil ressemble pas mal a la mécanique d'une laisse pour chien (a cordon). Je croi que je suis sur la bonne voie Grand sourire
Liens commerciaux
le 09/03/2008 à 09h12

+1 poourle mecanisme...

ou tu trouveras ce genre d'appareil ds une farfouille ou autre qui serve généralement au clef....tu accroches a ta ceinture pour tirer tes cles qui reviennet tte seule...

Regarde ds une farfouille ou autre cordonnerie...
le 09/03/2008 à 18h48

Ronny a trouvé je pense !!!

Salut, j'ai trouvé çà en faisant une recherche rapide Clin d\'oeil et en plus tu auras une petite led incorporée !!!

http://prymacontact.com/porte_cle_led_enrouleur-3816-1-1-c.html

Tu devrais en trouver d'autre en cherchant "porte-clef enrouleur" dans google.

le 09/03/2008 à 19h18

enrouleur de fil

Vous pouvez aussi voir dans les magasins de pêche, il existe ce qu'on appelle des boutons services. Après tout dépend de la longueur de fil désiré.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , Béa

Visiteurs non identifiés : 233