RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/06/2008 à 17h46

cheville molly

bonjour j'ai besoin de vos conseils concernant la fixation d'un ecran tv lcd,c'est un 82 cm de chez sony et le mur est en briques creuses donc je ne sais pas ce qu'il vaut mieux poser comme cheville
cheville plastique
cheville molly
si vous pouvez m'eclairer ce serait sympa
merci et bon week end a tous
Liens commerciaux
le 07/06/2008 à 12h00

chevilles

bonjour,
pour un mur creux, si c'est rééllement de la brique creuse derrière, allez- y, prenez de la "Molly", la vraie, n'hésitez pas dans le prix ! (pas de la sous- m...e made in là bas d'où ne sait où)
pour info, une M5 X 50mm (M5 est le diamètre et le pas du filet de la vis livrée avec) perçage à 11mm pour paroi de 3 à 16mm, résiste à un poids de 50 Kg.
Pensez à acheter la pince à expension qui sert avec, ça va mieux qu'au tournevis, et c'est plus propre et plus fiable.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 07/06/2008 à 12h04

pour compléter

une cheville "nylon" risque de ne pas accrocher suffisament dans le trou et de ressortir petit à petit.
Une "Molly" va s'ouvrir en croix derriére le trou, donc plus de sécurité.
voilà !
bon WE (et bons matchs)
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 07/06/2008 à 23h16

reponse et merci

merci de vos conseils
j'ai acheter cet apres midi des cheville molly m5 percage a 11 et une longueur de 57 mm.
chaque vis a une charge de 40 kg donc pas de souci demain je monte le support
par contre j'ai lu sur le net que pour percer il ne faut pas utiliser la percussion est ce vrai
merci et bon dimanche
le 08/06/2008 à 01h08

Brique creuse

Bonsoir.
C'est vrai et faux :
Surtout pour le trou dont tu as besoin, un avant-trou avec percussion et le trou définitif sans percussion, c'est bien.
Je te recommande de faire d'abord tous tes trous avant de poser la moindre cheville : si tu tombes sur une jointure de briques, la cheville plastique reprend son intérêt; si tu tombes sur une nervure de la brique, il faudra te décaler.
Autrement il y a aussi des chevilles plastiques à torsion, qui font comme un nœud derrière la paroi, ou qui restent comme une cheville habituelle dans un trou cylindrique.
Bon travail Clin d\'oeil !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 15h36

reponse

bonjour j'ai finalement fini de poser l'ecran et c'est impeccable
merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , Béa

Visiteurs non identifiés : 216