Bricoleur du Dimanche

choix d’un perforateur pour mes besoins - page 2

Par ludo

avatar - ludo
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/09/2007 à 22h00
11/09/2007 à 22h00
Bonjour, nouveau proprio, et nouveau bricoleur je dois m'outiller. Je vais devoir percer, bois, platre, mais aussi béton vibré notamment pour la salle de bain et la cuisine. Je vais aussi devoir enlever du carrelage. Après renseignement un perfo sans vario ne me conviendrait pas et il me faudrait un perfo burineur (burin optionnel) avec variateur. Cet outil serait plus efficace qu'une percussion pas assez efficace dans le béton. j'ai vu plusieurs reference, chez bosh, ryobi, hitachi et notamment black et decker le Perforateur 600 W BLACK & DECKER. Pensez vous que c'est un bon choix, au vaut il mieux une bonne percussion, ou avez vous d'autres reference de perfo dans la limite des 150 euros (eh oui sinon je prendrais un truc tres cher mais j'ai un budget Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2010 à 17h09
16/02/2010 à 17h09
Salut biboulou (ce nom figure depuis 55 ans sur 2 de mes pipes)

Je suis belge aussi (Tournais) lors de mon inscription comme je résidais en France, j'ai renseigné France. Nous on a pas mal de possibilité d'arrangement en Flandre avec Hilti, ils sont plus cool qu'en Wallonie.

J'ai racheté récemment une T5 avec toute les peines du monde.

J'en avais rentré une ancien modèle pour réparation, ils m'ont fait un devis de réparation et une proposition d'achat avec reprise = différence 35€ en sus du devis pour une machine neuve.

J'ai pris la neuve. Ma T60 à cet âge là, je ne la confie à plus personne de peur qu'elle ne tombe en panne, car je ne saurais plus la faire réparée et acheter une telle machine à 70 ans frôle le ridicule.

Moyennant une adaptation ( une queue transformée et soudée à un malaxeur)(et j'ai bouché une des rainures pour qu'elle tourne sans percuter) je l'utilise encore assez souvent pour préparer des petites quantités de mortier ( 1,5 seaux de sable et 0,5 de ciment) c'est plus facile pour les petits travaux ou quand je carrelle.

Pour Ventre St Gris, à part ces outils, je ne possède que du matériel Métabo en électroportatif. Mais c'est cher, 40 ans plus tard c'est toujours là . Mais faut plus compter sur des pièces. Déjà rien qu'une batterie c'est galère (je viens d'en faire l'expérience, prix fort) mais pour moi c'est le commerçant qui se sucre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2010 à 17h15
16/02/2010 à 17h15
Bonjour, Clin d\'oeil
Même si le sujet est de 3 ans ou plus il est bon de connaitre d'autres moyen pour trouver des outils pas cher et de bon usage comme là sur ce site :
https://www.leboncoin.fr/li?q=burineur&ca=21_s&th=1&c=0&w=3&zz=ex%3A75001
Je laisse libre à l'administrateur du forum de le laisser ou de l'enlever si cela ne rentre pas en compte au niveau Pub Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2010 à 17h36
16/02/2010 à 17h36
Oui, j'ai été voir, en France j'en ai déjà vu sur des vides greniers, ils tournent, faut voir s'ils travaillent.

Le top c'est les lots dans les fermetures d'entreprises.

En parlant de burineur, j'en ai deux un peu spéciaux qui vont sur mon compresseur, plus léger, plus facile à manier que l'électroportatif.

Je l'utilisai pour démonter des mur, du plafonnage, du crépi etc je ne connais qu'un commerce dans ma région qui le vend dans ma région, plus de 100€ mais pour ce genre de boulot, c'est le top
.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 484