Bricoleur du Dimanche

choix meuleuse découpe dalles terasse

avatar - berthe5962
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/03/2008 à 09h43
19/03/2008 à 09h43
bonjour, je souhaite avoir une information sur les meuleuses. Il s'agit de découper des dalles de terasse en pierre de 2cm d'épaisseur. Je m'apprête à acheter d'occasion une meuleuse d'angle Black&Decker : 450W, diamètre 100mm (voir photo) Je souhaiterais savoir 1- si cette puissance est suffisante? 2- si ce diamètre de disque se trouve facilement et où? Merci de vos réponses,

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
19/03/2008 à 10h01
19/03/2008 à 10h01
Bonjour berthe5962 et bien-venue a toi. Cella me parait légér comme meuleuse pour pouvoir taiiler ces dalles, le tout est de savoir combien tu en as a tailler ??? Si tu en as que une dixene cella suffira sachant que quand tu tailles ces dalles tu n'est pas obliger de les couper a fond tu peut juste faire une entaille(1cm) sur le dessus et ensuite les casser. Pour ce qui est des disques tu trouveras cella sans aucun problème dans toutes les grandes surfaces. Sachant que pour du fer c'est dique pour métaux et dalles disque pour pierre biensur.
Bon bricolage. Clin d\'oeil

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
avatar - berthe5962
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/03/2008 à 10h29
19/03/2008 à 10h29
merci pour ta réponse et ton message de bienvenu Patrick. Au niveau quantité, j'en ai quand même environ une cinquantaine à couper. Alors, en effet, j'ai peur que ce soit insuffisant. Sinon, j'ai vu que chez Conrad, il y a une meuleuse 900W à 25E, ce qui est très correct. Je ne veux pas mettre trop cher car je ne pense pas utiliser cette machine très souvent. Autre question : comment couper ces dalles, quel est la technique pour être bien stable?
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
19/03/2008 à 10h42
19/03/2008 à 10h42
re hello, pour la stabilitée le mieux est de poser la dalle sur un parpaing (ou autre de la méme hauteur) et de poser un pied dessus pour bien la tenir. N'oublie pas de préserver tes yeux avec des lunettes et tes mains avec des gants et aussi tes oreiles avec un casque ou tampons que tu peu trouver en pharmacie ou grande surface. Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
19/03/2008 à 16h06
19/03/2008 à 16h06
bonjour,
juste un avis pour avoir découpé des dalles
une meuleuse diamétre disque 115 ou 125mm me parait insuffisante pour 50 dalles
Ne vaut-il pas mieux acheter (même bas de gamme), ou emprunter ou louer une meuleuse Diamétre disque 230mm
Vous userez beaucoup moins de disques et peut-être pouvez vous utiliser des disques diamant
Enfin voilà c'est juste un avis
Respect impératif consigne sécurité sutout lunettes et attention aux vétements qui peuvent s'enflammer

à+

DD
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
20/03/2008 à 00h33
20/03/2008 à 00h33
Hello DD, tout a fait d'accor avec toi, le mieux serai une tronçoneuse de plus grand diamétre mais vue le fait je crois que c'est une madame qui va s'en servir, les plus grosses tronçoneuses sont déja DUR a tenir pour un homme. C'est pour cella que je ne lui ai pas indiqué ce model. Maintenant, si madame préfére avoir de gros muscle c'est autre chose. Car il est vrai que cette apareil est plus adapté a ce type de travail. Merci DD pour cette présision bon bricolage. A+

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
21/03/2008 à 15h03
21/03/2008 à 15h03
J'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Je ne crois pas aux disques classiques même pour la pierre. Pour une cinquantaine de dalles je te conseille d'emprunter une meuleuse d'angle diamètre 230 et d'acheter un disque diamanté segmenté de qualité correcte (pas le bas de gamme tout de même) autour de 40 à 50 euros. Tu feras ainsi un travail rapide et précis qui vaudra l'investissement. C'est un peu lourd d'accord mais praticable par une femme. Lunettes et masque à poussière impératifs (à la rigueur un mouchoir sur le bas du visage). Effectivement, il suffit d'entailler sur un tiers ou mieux la moitié de l'épaisseur. Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61