Bricoleur du Dimanche

Choix scie sabre

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2014 à 20h24
24/11/2014 à 20h24
Bonjour,
je cherche une scie sabre pas trop chère mais un minimum puissante. J'hésite entre:
- une Feider 1050W pour environ 60 Euros (pas cher du tout, donc)
- une Bosch 700W pour 90 Euros
- Une Bosch Pro 1200W (GSA1200E), d'occasion, pour 100 Euros.
J'étais bien motivé par la Bosch Pro vu le prix, mais je l'ai vu ce matin (sans la tester) et elle fait bien rouillée de l'extérieur (le vendeur qui fait des chantiers m'affirme qu'elle a 6 mois et fonctionne très bien).
J'hésite encore sur la Bosch Pro en me disant que c'est de la bonne marque, donc puissant et solide malgré l'aspect extérieur .. mais je n'ai aucune expérience et demande donc votre avis.

Je précise que c'est pour découper un mur en brique plâtrière et que je veux éviter la meuleuse ou le burin.

Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2014 à 20h58
24/11/2014 à 20h58
Bonsoir.
Une machine de 6 mois rouillée ? Cela dénote un gros défaut d'entretien, qui justifie la vente. J'ai des machines de plus de 10 ans, qui me servent couramment, et en bon état même esthétique. Il faut dire que chaque machine a sa mallette... Et quand l'une décède, c'est vraiment par usure.
Je pense que les routiers de ce site sont probablement dans le même cas...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/11/2014 à 21h36
24/11/2014 à 21h36
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec GrainDsel ,une machine de 6 mois rouillée c'est de la négligence et ne fait pas de pub au vendeur ,,j'ai une RIGID 850 W{elle à 20 ans},avec je coupais des tuyaux en fer de gros diamètre pour éviter les èteinceles ,et une plus petite de 800W ,la c'est une POWER suger elle m'a servis pour le cuivre ,et maintenant je coupe les branches de mes arbres .
Elles ont toutes une boite pour les ranger .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2014 à 22h32
24/11/2014 à 22h32
Effectivement, je pense qu'il y a eu une certaine négligence, mais je vois un peu le scénario: mais elle a servi sur des chantiers où je pense que les types ne se préoccupent pas trop de prendre le temps de bien nettoyer après chaque usage. Je vois comment ça se passe à Paris: les types enchaînent les chantiers dans les appartements, arrivent de banlieue tôt, bossent non stop, se dépêchent de repartir le soir vers 17h pour éviter les bouchons et doivent vaquer à autre chose le soir. Vu les prix pratiqués, ils doivent de toute façon rapidement rentabiliser l'outil.

Bon, je me disais qu'une Bosch Pro, c'est super solide et même si les types ne s'embêtent pas et la stockent humide, ça rouille à l'extérieur mais ça reste très fonctionnel. Enfin après réflexion ... je crois que je vais quand même m'orienter vers la Feider. J'ose espérer que les 1050W ne sont pas totalement illusoires à ce prix!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/11/2014 à 22h51
24/11/2014 à 22h51
Re.
J'ai oublié que je viens de m'en acheter une S/F de 14 V ,pour des travaux dehors elle va bien ,elle fait bois et fer .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2014 à 23h55
24/11/2014 à 23h55
je ne sais pas si celle ci est bien

VOIR ICI

modéré par kriske

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/11/2014 à 08h31
25/11/2014 à 08h31
coucou

j'ai acheté une scie sabre makita, la semaine dernière et l'a pas encore servi et je regrette déjà mon achat

vous pouvez décrire ce que vous voulez faire plus précisément, voir ajouter une photo

il existe des scies manuelles avec des plaquettes au carbure pour couper le béton cellulaire et les carreaux de plâtres

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2014 à 08h46
25/11/2014 à 08h46
Bonjour,

j'ai un mur fait avec de la brique dans ce style là (sauf que c'est dans de l'ancien):

(avec 1cm de plâtre de part et d'autre)
Il y a une porte que je dois remplacer par une porte à galandage, donc découpe à faire d'environ 2,30m sur 2,5m dans cette cloison.
On m'a conseillé la meuleuse => trop de poussière pour moi car pas de fenêtre et pièce au milieu de l'appart, habité
Trous + burins: ça vibre énormément et ça fait un bruit pas possible dans l'immeuble.
J'ai donc pensé à la scie sabre, avec lame pour brique Bosch mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la découpe si je n'utilise pas une scie pro, bien puissante.
Bon, dans le pire des cas, ce sera poussière + meuleuse, mais ce sera la dernière extrémité!



ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2014 à 14h00
25/11/2014 à 14h00
Bonjour.
Mieux que la meuleuse, ce sera rainureuse à béton avec son aspirateur associé : peu de poussières. C'est assez coûteux, sauf en location. Cela coupe droit, quasiment sans vibration, cela reste bruyant mais pas longtemps.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/11/2014 à 17h52
25/11/2014 à 17h52
Re.
Je suis ok avec toi GrainDsel pour la rainureuse ,nous en avions une dans ma boite ,cela fonctionne très bien et fait du bon travail ,mais le bruit est très très fort ,et pour les voisins ?????
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/11/2014 à 22h23
27/11/2014 à 22h23
Bonsoir,
j'ai finalement acheté une rainureuse pas trop chère avec une bonne profondeur de coupe, j'essaierai avec ça. Trouvé aussi une scie sabre d'occas pour essayer de découper une partie difficilement accessible avec la rainureuse ou meuleuse. Il n'y a pas trop de longueur à faire, j'espère que ça passera (marteau burin sinon, tant pis!).
Merci pour vos conseils!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 377