Bricoleur du Dimanche

Choix scie sabre

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2014 à 20h24
24/11/2014 à 20h24
Bonjour,
je cherche une scie sabre pas trop chère mais un minimum puissante. J'hésite entre:
- une Feider 1050W pour environ 60 Euros (pas cher du tout, donc)
- une Bosch 700W pour 90 Euros
- Une Bosch Pro 1200W (GSA1200E), d'occasion, pour 100 Euros.
J'étais bien motivé par la Bosch Pro vu le prix, mais je l'ai vu ce matin (sans la tester) et elle fait bien rouillée de l'extérieur (le vendeur qui fait des chantiers m'affirme qu'elle a 6 mois et fonctionne très bien).
J'hésite encore sur la Bosch Pro en me disant que c'est de la bonne marque, donc puissant et solide malgré l'aspect extérieur .. mais je n'ai aucune expérience et demande donc votre avis.

Je précise que c'est pour découper un mur en brique plâtrière et que je veux éviter la meuleuse ou le burin.

Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2014 à 20h58
24/11/2014 à 20h58
Bonsoir.
Une machine de 6 mois rouillée ? Cela dénote un gros défaut d'entretien, qui justifie la vente. J'ai des machines de plus de 10 ans, qui me servent couramment, et en bon état même esthétique. Il faut dire que chaque machine a sa mallette... Et quand l'une décède, c'est vraiment par usure.
Je pense que les routiers de ce site sont probablement dans le même cas...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/11/2014 à 21h36
24/11/2014 à 21h36
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec GrainDsel ,une machine de 6 mois rouillée c'est de la négligence et ne fait pas de pub au vendeur ,,j'ai une RIGID 850 W{elle à 20 ans},avec je coupais des tuyaux en fer de gros diamètre pour éviter les èteinceles ,et une plus petite de 800W ,la c'est une POWER suger elle m'a servis pour le cuivre ,et maintenant je coupe les branches de mes arbres .