Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/04/2008 à 16h47

Cohabitation four encastrable et plaque de cuisson

Bonjour à tous
J'ai fini de poser mon four encastrable , la plaque de cuisson gaz au dessus. Le tuyau du gaz passe derrière le four , y'a t'il un risque pour celui?
Merci d'avance
AL
le 02/04/2008 à 20h45

four encastrable

Bonjour , au sujet de ta plaque de gaz , si tu peus tu le laisse pas tomber derriere le four , tu fait une decoupe dans l'élément a coté au niveau de l'alimentation de ta plaque et tu le laisse aller le long du meuble .Surtout pour alimenter ta plaque , il faut un tuyau de gaz aux normes ,c'est interdit les tuyaux blanc souples avec une date ecrite dessus pour le changer .
le 02/04/2008 à 23h42

Erreur...

Bonsoir.
Non, Tony, ce n'est pas interdit (sinon ils ne seraient pas disponibles à la vente).
Il faut impérativement respecter la date limite, et les colliers de serrage, dans le cas du montage sur tétines, sont à usage unique (maintenant ils sont munis d'une tête de vis qui se casse quand le serrage est correct : ni trop peu ni trop).
Il existe ensuite un modèle caoutchouc blanc aussi, mais avec raccords à visser avec date de péremption.
Et enfin le top : le tuyau avec raccords à visser mais permanents : on les reconnaît à leur tresse inox visible. Ils sont plus cher mais maintenant abordables quand même.
Il y a aussi les tuyauteries en cuivre rigide : là c'est du travail pour les pros ou les bricoleurs compétents, il n'y a pas non plus de péremption, mais c'est possible ou non selon l'aménagement de la cuisine : ne pas oublier qu'un jour il faudra peut-être remplacer ou réparer cette plaque !
Salut !
le 03/04/2008 à 18h59

tuyau de gaz derriere un four

Bonjour graindsel , je donne juste un avis , par rapport à mon travail on pose sur nos cuisine que des tresses renforcé, des fabricants d'apareil ménagers , quand le plaque est fixée et le four en place pas evident de le remplacer.Maintenant les fournisseurs en profitent peut -etre pour vendrent leur tuyaux, depuis un moment on nous dit plus de tuyaux simple dans élément encastrés de cuisine , alors on suit la consigne.
le 03/04/2008 à 23h07

Etat d’esprit

Bonsoir.
Pour le moment aucun de mes clients à qui j'ai recommandé le flexible permanent n'a refusé. Le fait de ne plus jamais se préoccuper de la date de péremption (surtout derrière un meuble) joue beaucoup.
Si j'ai l'accès, je préfère réaliser en cuivre, cela revient moins cher.
Si je n'ai pas l'accès facile, j'envisage toujours qu'un jour il faudra démonter : il faut pouvoir dévisser au moins un des raccords et éventuellement pouvoir faire glisser le tuyau, puis tout remettre, sans devoir démonter le meuble (si si, j'ai eu une fois le cas, qui plus est avec une fuite de gaz !). Cela représente environ 1/4 d'heure de perdu pour un service grandement amélioré. Et quand j'explique mes astuces, mes clients en profitent pour me demander de résoudre d'autres problèmes qu'on leur disait insolubles.
Mais je suppose que concepteur tu dois déjà penser à tout ça ?
Salut !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 174
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up