Bricoleur du Dimanche

combien pour un agrandissement ?

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
26/07/2010 à 16h39
26/07/2010 à 16h39
Bonjour, je souhaiterai faire un agrandissement de 15m2 maximum sur ma maison qui est ce que l'on appelle une maison de ville, j'ai déjà le sol de fait car se trouvait a cette emplacement une ancienne arrière cuisine posé sur le mur arrière de la maison (que nous avons détruit car complètement vétuste), j'ai déjà les 2 murs de chaque côté (mur qui séparent les cours)mais qu'il faudrait monté plus haut (environ 1m de plus de chaque côté), et en façade je souhaiterais une grande baie vitrée et la couverture se serait mon père qu'il la ferait (gratuitement lol)en tuile car il est couvreur de métier donc auriez vous une idée du prix de revient, je n'y met pas de plan d'eau s'est juste pour faire une pièce à vivre et surtout y mettre le piano à queue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je mets une photo s'est plus parlant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
26/07/2010 à 16h58
26/07/2010 à 16h58
J'ai oublier de préciser que le petit bout de cabanon sera détruit.
ou créer un compte pour participer

Par luc78

avatar - luc78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
27/07/2010 à 06h16
27/07/2010 à 06h16
salut prince,
une baie vitrée donnerais un bon cachet a ta maison, pour celle-ci fait un devis chez un pro, après pour la maçonnerie tu as un peu tous les prix, selon la qualité (carrelage...)
fait toi des plans côtés avec ce que tu aimerais et rend toi magasin de bricolage.
bonne bricole a toi.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/07/2010 à 10h25
27/07/2010 à 10h25
impossible de donné un prix comme ça, déjà il faut un permis de construire car augmentation de ta surface habitable
ensuite faut compté la maçonnerie, la charpente, l'électricité, l'isolation et le doublage placo ... faire au minimum 3 devis pour pouvoir comparrer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 223