RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/09/2008 à 17h22

Comment casser une chaudiere en fonte ?

Bonjour a tous.
Voila mon probleme.Je suis entrain de creuser ma cave pour avoir une hauteur acceptable et petit probleme,une vieille chaudiere industrielle en plein milieu me donne du fil a retordre.Je suis nouveau dans la region donc pas evident de ramener 6 collegues pour deplacer tout ca.
Il s'agit d'une chaudiere en fonte(>300kg).Quel est le meilleur moyen pour vous pour la mettre en petits morceaux?A coup de masse ou a coup de disqueuse(quel disque utiliser)
Par avance merci
Liens commerciaux
le 20/09/2008 à 14h26

casser chaudière en fonte

j'ai le même problème que vous : je cherche à me débarrasser de ma chaudière en fonte et de divers radiateurs, aussi en fonte: j'ai téléphoné à un ferrailleur qui m'a dit de casser ma chaudière à la masse, mais je n'ai aucune idée si c'est facile, et quelle taille de masse il faut utiliser: en particulier je voulais faire ce chantier de démolition avec des jeunes, mais j'hésite un peu car c'est peut être dangereux (éclats de métal etc..) . Je vais de toutes façons m'équipper d'une disqueuse aussi, je pense que on peut trouver le type de disques en posant la question dans le magazin de bricolage ?...

Je suis preneur d'échanger toute information supplémentaire que nous pourrions avoir...
Liens commerciaux
le 20/09/2008 à 15h00

casser une chaudière en fonte suite

suite: j'ai trouvé un site qui confirme qu'on peut casser la fonte à la masse, mais attention aux éclats!.... il doit falloir très bien se protéger!...

http://poubelles.be/fonte.php

le 20/09/2008 à 18h31

juste comme ça !

bonjour,
pouvez- vous passer des photos du monstre ?
certaines sont faites d'éléments assemblés ensemble comme les radiateurs.
Attention ! assurez- vous qu'elle ne contient plus d'eau !
Mouais... Hum-hum ! Pleure Honte
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 20/09/2008 à 19h35

casser une chaudière en fonte suite

oui en effet, je viens d'avoir un ferrailleur qui m'affirme que la plupart de ces chaudières sont faites d'éléments tenus ensembles par de grosses tiges filetées: il recommande de tout déshabiller et démonter, puis de séparer les éléments avec une masse et un coin (à fendre le bois). des que j'en sais plus je vous tiens au courant, merci en tous cas pour les infos...
Liens commerciaux
le 20/09/2008 à 20h26

RE : Comment casser une chaudiere en fonte ?

je confirme " à la masse" pour l'avoir vu faire , ça se casse assez facilement mais comme dit précédemment : assurer sa protection individuelle contre les éclats.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bricolo27

Visiteurs non identifiés : 188