Bricoleur du Dimanche

Comment déterminer si c’est la moteur ou le triac qui le commande qui

Par grd32

avatar - grd32
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/02/2011 à 14h47
24/02/2011 à 14h47
J'ai un lave ling en panne, le code d'erreur 04 puis 06 se rapporte au moteur et à sa commande. J'ai démonté le moteur, les charbons sont ok et je ne sais pas comment déterminer si c'est le moteur qui est hs ou le circuit de commande ( notamment le triac. si qqun a une (bonne) idée ça me dépannerais bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
24/02/2011 à 18h57
24/02/2011 à 18h57
Bonjour,

Vu le prix d'un triac, ce n'est pas la mort à changer, même si la machine ne repart pas Sourire

Pour tester le moteur, je suppose qu'il suffit de l'isoler et de l'alimenter. Si il tourne, ok, sinon, souci. Bien entendu avant de se lancer dans ce test, il faut bien confirmer qu'il est prévu pour du 220 V ~ ( mais s'il est alimenté via un triac, il y a de fortes chances ... ).

Concernant le code d'erreur, je ne m'y fierais que moyennement, je suppose que le circuit se base sur ce que remontent ses capteurs pour cracher ce code. Si un capteur à un souci, cela doit pouvoir poser problème ... Du coup si le test du moteur et le changement du triac ne suffisent pas, tester les capteurs est l'étape suivante. Si toujours rien, on passe au changement du circuit au grand complet ... Du moins, c'est comme ça que je procéderais Clin d\'oeil



ou créer un compte pour participer

Par grd32

avatar - grd32
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/02/2011 à 21h39
24/02/2011 à 21h39
Je pense qu'effectivement c'est la bonne démarche. J'ai commandé le Triac (2€) ça va. On verra en suite.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80