RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/01/2011 à 09h44

comment habiller une poutre se soutien en plein milieu de mon salon

Bonjour à tous les bricolos du dimanche !lol

je vien vers vous, j'ai acheté une maison, j'ai un super grand salon, mais malheureusement en plein milieu de mon salon, j'ai une poutre, ou plutot un poteau en bois assez fin (env 5cmx15cm) et je voudrais bien l'habiller, si qqun avait des idées... merci d'avance
Liens commerciaux
le 05/01/2011 à 09h47

RE : comment habiller une poutre se soutien en plein milieu de mon salon

bonjour
tu peux t en servir pour elaborer un meuble vitrine ,sinon pour l habiler du MDF a peindre ou a vernir ,tout dépend du style que tu souhaite mettre
5x15 n est quand meme pas une grosse section pour supporter une lourde charge ,le plafond est en beton ,charpente ?
Liens commerciaux
le 05/01/2011 à 16h12

rep

takafer a écrit: :
bonjour
tu peux t en servir pour elaborer un meuble vitrine ,sinon pour l habiler du MDF a peindre ou a vernir ,tout dépend du style que tu souhaite mettre
5x15 n est quand meme pas une grosse section pour supporter une lourde charge ,le plafond est en beton ,charpente ?

c'est juste une ptite poutre en bois de soutien, a la base il y en a 2 dans le salon, j'en ai une de cacher dans une cloison, sinon au dessus c'est du placo avec une cahppe bois pour mon voisin de dessus !
le 05/01/2011 à 16h19

re

vous pouvez toujours la masquer en la recouvrant d'une fausse poutre en polyuéthane qui sera d'un plus bel effet
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 05/01/2011 à 16h20

bonsoir
j ai peur de ne pas tout comprendre ,tu habites une maison ,avec un voisin au dessus?
placo en plafond d accord ,mais avec plancher en beton ou quoi d autres ,dimension de ton sejour ,peux tu joindre croquis ou photo
Liens commerciaux
le 06/01/2011 à 09h18

en fait c'est un local qui a été entièrement rénové et recrée en 2 apparts, entre les 2 apparts il y a un plancher bois, mon salon quand à lui il fait 80m2
le 06/01/2011 à 11h10

rebonjour
dans ce cas je me servirai de ce poteau comme element servant a faire un meuble aeré avec étagere ,partie basse en rengements etc ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bricolo27

Visiteurs non identifiés : 191