Bricoleur du Dimanche

Comment identifier les injecteurs de ma gazinière ?

Par Jobi

avatar - Jobi
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/03/2010 à 13h10
10/03/2010 à 13h10
Bonjour à tous, je débarque ici car il semble que certains d'entre vous soient très calés en matière de gazinières Sourire Ma question est simple: On m'a donné une gazinière Faure (modèle CGC4010) La personne en question pense que les injecteurs ont été changé pour qu'elle soit branchée sur une bouteille de gaz, mais elle n'en est pas sûre. Or, je compte la brancher sur du gaz naturel. J'aimerais savoir s'il est donc possible de vérifier si les injecteurs qui sont dessus sont les bons ou pas. Je ne sais pas vraiment où ils se trouvent, alors je vais faire des photos que je posterai ce soir. Je vous remercie d'avance Jobi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
10/03/2010 à 13h59
10/03/2010 à 13h59
Bonjour,

il y a un injecteur par brûleur, soit 3 ou 4 sur le dessus et un ou deux dans le four selon la présence d'un grill ou pas.

Les injecteurs sont plus gros pour le gaz naturel, ce sont les mêmes pour le butane ou le propane. Ce ne sont que les diamètres de perçages qui changent, ils sont fonction de la pression de distribution du gaz. De mémoire le rapport est de1.5 entre les gaz.

A vérifier sur la doc ou sur la toile si le modèle se trouve encore.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/03/2010 à 14h06
10/03/2010 à 14h06
Une astuce : un général les gazinières sont livré avec 2 jeux d'injecteur et certaine marque les injecteurs de rechange sont sous la plaque des feux
jeter un coup d'oeil a l'intérieur avec un peu de chance ils y seront et il n'y aura plus qu'a choisir le jeu dont les trous sont plus gros
ou créer un compte pour participer

Par Jobi

avatar - Jobi
Petit nouveau
Message(s) : 6
10/03/2010 à 19h42
10/03/2010 à 19h42
Je vous remercie pour ces réponses rapides, malheureusement je n'ai pas eu le temps de regarder sous la plaque des feux aujourd'hui. Je vais regarder ça de plus près demain en espérant y trouver mon bonheur! Bonne soirée Jobi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jobi

avatar - Jobi
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2010 à 14h10
11/03/2010 à 14h10
Bonjour! J'ai commencé à démonter méthodiquement la bestiole vu que je n'y connais rien Sourire Sous les plaques de cuisson pas de 2ème jeu d'injecteurs. En revanche, une étiquette bleue dérrière signale "Butane/Propane", j'en déduis donc que je dois bien changer ceux présents. Il y en a donc 4 pour les plaques et un double pour le four. J'ai démonté celui de la première plaque et celui du four pour les prendre en photo. Ma question est donc la suivante: Dois-je changer toute la pièce ou seulement une partie? Voici le petit de la première plaque Celui du four Et ça c'est le thermostat qui se trouvait dans celui du four Pardon pour la taille des images j'ai fait ça vite ^^ Merci d'avance Jobi

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Jobi

avatar - Jobi
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2010 à 14h22
11/03/2010 à 14h22
Jobi a écrit :

Bonjour! J'ai commencé à démonter méthodiquement la bestiole vu que je n'y connais rien Sourire Sous les plaques de cuisson pas de 2ème jeu d'injecteurs. En revanche, une étiquette bleue dérrière signale "Butane/Propane", j'en déduis donc que je dois bien changer ceux présents. Il y en a donc 4 pour les plaques et un double pour le four. J'ai démonté celui de la première plaque et celui du four pour les prendre en photo. Ma question est donc la suivante: Dois-je changer toute la pièce ou seulement une partie? Voici le petit de la première plaque Celui du four Et ça c'est le thermostat qui se trouvait dans celui du four Pardon pour la taille des images j'ai fait ça vite ^^ Merci d'avance Jobi

ou créer un compte pour participer

Par Jobi

avatar - Jobi
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2010 à 14h24
11/03/2010 à 14h24
Raaah je sais pas si vous voyez les photos ça déconne chez moi Mouais... même en les réduisant, y a trop de pubs sur les bords ><
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/03/2010 à 16h23
11/03/2010 à 16h23
bonjour,
j'ai trouvé ça sur google :
http://fr.shopping.com/-faure+cgc+696+gicleurs
les photos passent bien.
une question : la derniére photo, le thermostat, n'était- il pas relié par un fin tuyau se terminant par un bulbe assez allongé ?
cordialement
PS : après changement de vos injecteurs, il faudra faire un réglage du débit d'air et de gaz

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
11/03/2010 à 16h39
11/03/2010 à 16h39
euuh il fallait pas tout demonter
les injecteur sont en general accessible en soulevant la piece d'ou sorte les flamme et ne sont en fait que des sortes de petit bouchon avec un petit trou au centre
ou créer un compte pour participer

Par Jobi

avatar - Jobi
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/03/2010 à 23h02
11/03/2010 à 23h02
Oui en fait j'avais démonté les robinets, et j'ai eu l'air très malin en passant au magasin pour demander des injecteurs, mais bon, maintenant je connais tout de ma gazinière Sourire Je remonterai tout ça demain et tacherai de trouver les injecteurs du four pour les changer Par contre pour le réglage du débit il me semble qu'il y a une petite vis sur le côté de chaque robinet, serait-ce celle qui règle le débit?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
12/03/2010 à 00h02
12/03/2010 à 00h02
ça je pourrais pas vous le dire mais je pense pas car le debit est donné par la manette
mais a mon avis vaux mieux ne pas y toucher Tout fier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 108