Bricoleur du Dimanche

comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?

Par lilou1454

avatar - lilou1454
Bricoleuse
Message(s) : 56
04/12/2007 à 16h26
04/12/2007 à 16h26
j'ai passé 2 couches de peinture acrylique couleur mastic sur ce papier à tout petits reliefs et il y a trop de traces de rouleau, la peinture ne rentre pas dans les creux, j'ose pas racheter encore de la peinture (vu le prix) si ça ne cache rien encore une fois. Si vous savez comment faire je suis preneuse, merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
04/12/2007 à 16h42
04/12/2007 à 16h42
slt,
difficile de te renseigner ... soit ta peinture est nulle (c'est quoi la réf ?), soit tu ne charges pas assez le rouleau, soit tu essores trop le rouleau - version Miss Barbouille sur M6, soit tu ne croises pas les passes ... bref pas évident de répondre si tu n'expliques pas plus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/12/2007 à 23h15
04/12/2007 à 23h15
Bonsoir.
Mon grain de sel : as-tu dilué ta première couche (5 à 10%) pour que ça pénètre dans les creux ?
La peinture il faut en mettre suffisamment, mais tirer comme si on voulait couvrir le max de surface (et surtout pas surcharger), et enfin croiser.
Et surtout, quand ça ne va pas, ne pas finir la couche et réfléchir après, mais faire un pause réflexion.
Bon courage, @+
ou créer un compte pour participer

Par lilou1454

avatar - lilou1454
Bricoleuse
Message(s) : 56
06/12/2007 à 11h01
06/12/2007 à 11h01
pour vous répondre j'ai pris de l'Astral (Népal), j'ai dilué la 1ère couche mais j'ai ss doute comme vous dites essorer trop mon rouleau, j'ai pourtant bien croisé et qd j'avais peint ma toile de verre ds mon escalier j'avais eu aucune difficulté par rapport à cet intissé, j'aurais peut être du mettre une sous-couche blanche bref vu le prix de ce papier plus la quantité de peinture.... je regrette de ne pas avoir pris une vraie tapisserie en fin de compte (j'adore votre avis sur Miss Barbouille, entièrement d'accord)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
06/12/2007 à 12h02
06/12/2007 à 12h02
le fait de diluer la 1ere couche est interessant pour les fonds absorbants, ce qui n'est pas le cas de l'intissé.

- la toile de verre est un support "tissé" et absorbant
- l'intissé (ou non-tissé) est un support en PVC micro-poreux formé à chaud (thermoformage) et ça n'a rien à voir avec la toile de verre.

pour peindre de l'intissé il vaut mieux utiliser des peintures "crémeuses", ce qui est le cas de 95% des acryliques, et faire 2 couches. Pour ton PB de rouleau tu peux essayer avec un rouleau à poils plus longs - un garniture en 14 d'ép convient en général
ou créer un compte pour participer

Par hippolyta

avatar - hippolyta
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
23/07/2011 à 18h43
23/07/2011 à 18h43
Sourire
indigomix a écrit :

le fait de diluer la 1ere couche est interessant pour les fonds absorbants, ce qui n'est pas le cas de l'intissé.

- la toile de verre est un support "tissé" et absorbant
- l'intissé (ou non-tissé) est un support en PVC micro-poreux formé à chaud (thermoformage) et ça n'a rien à voir avec la toile de verre.

pour peindre de l'intissé il vaut mieux utiliser des peintures "crémeuses", ce qui est le cas de 95% des acryliques, et faire 2 couches. Pour ton PB de rouleau tu peux essayer avec un rouleau à poils plus longs - un garniture en 14 d'ép convient en général


Merci beaucoup pour ces informations cela me rend bien service, je ne savais pas quel type de peinture choisir pour repeindre l'intissé de ma cuisine
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
24/07/2011 à 08h39
24/07/2011 à 08h39
bonjour
pour que la peinture rentre dans les creux on doit utiliser un rouleau poil demi long 12 m:m

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Peso

Visiteurs non identifiés : 108