RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/12/2007 à 16h26

comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?

j'ai passé 2 couches de peinture acrylique couleur mastic sur ce papier à tout petits reliefs et il y a trop de traces de rouleau, la peinture ne rentre pas dans les creux, j'ose pas racheter encore de la peinture (vu le prix) si ça ne cache rien encore une fois. Si vous savez comment faire je suis preneuse, merci
Liens commerciaux
le 04/12/2007 à 16h42

RE : comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?

slt,
difficile de te renseigner ... soit ta peinture est nulle (c'est quoi la réf ?), soit tu ne charges pas assez le rouleau, soit tu essores trop le rouleau - version Miss Barbouille sur M6, soit tu ne croises pas les passes ... bref pas évident de répondre si tu n'expliques pas plus
Liens commerciaux
le 04/12/2007 à 23h15

Peindre de l’intissé

Bonsoir.
Mon grain de sel : as-tu dilué ta première couche (5 à 10%) pour que ça pénètre dans les creux ?
La peinture il faut en mettre suffisamment, mais tirer comme si on voulait couvrir le max de surface (et surtout pas surcharger), et enfin croiser.
Et surtout, quand ça ne va pas, ne pas finir la couche et réfléchir après, mais faire un pause réflexion.
Bon courage, @+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 06/12/2007 à 11h01

pour vous répondre j'ai pris de l'Astral (Népal), j'ai dilué la 1ère couche mais j'ai ss doute comme vous dites essorer trop mon rouleau, j'ai pourtant bien croisé et qd j'avais peint ma toile de verre ds mon escalier j'avais eu aucune difficulté par rapport à cet intissé, j'aurais peut être du mettre une sous-couche blanche bref vu le prix de ce papier plus la quantité de peinture.... je regrette de ne pas avoir pris une vraie tapisserie en fin de compte (j'adore votre avis sur Miss Barbouille, entièrement d'accord)
le 06/12/2007 à 12h02

RE : comment peindre de l’intissé (ou toile à peindre) ?

le fait de diluer la 1ere couche est interessant pour les fonds absorbants, ce qui n'est pas le cas de l'intissé.

- la toile de verre est un support "tissé" et absorbant
- l'intissé (ou non-tissé) est un support en PVC micro-poreux formé à chaud (thermoformage) et ça n'a rien à voir avec la toile de verre.

pour peindre de l'intissé il vaut mieux utiliser des peintures "crémeuses", ce qui est le cas de 95% des acryliques, et faire 2 couches. Pour ton PB de rouleau tu peux essayer avec un rouleau à poils plus longs - un garniture en 14 d'ép convient en général
Liens commerciaux
le 23/07/2011 à 18h43

Sourireindigomix a écrit: :
le fait de diluer la 1ere couche est interessant pour les fonds absorbants, ce qui n'est pas le cas de l'intissé.

- la toile de verre est un support "tissé" et absorbant
- l'intissé (ou non-tissé) est un support en PVC micro-poreux formé à chaud (thermoformage) et ça n'a rien à voir avec la toile de verre.

pour peindre de l'intissé il vaut mieux utiliser des peintures "crémeuses", ce qui est le cas de 95% des acryliques, et faire 2 couches. Pour ton PB de rouleau tu peux essayer avec un rouleau à poils plus longs - un garniture en 14 d'ép convient en général

Merci beaucoup pour ces informations cela me rend bien service, je ne savais pas quel type de peinture choisir pour repeindre l'intissé de ma cuisine
le 24/07/2011 à 08h39

bonjour
pour que la peinture rentre dans les creux on doit utiliser un rouleau poil demi long 12 m:m
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bricolo27

Visiteurs non identifiés : 182