Bricoleur du Dimanche

Comment poser une tringle à vêtements au mur

Par beubeu

avatar - beubeu
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/07/2008 à 16h22
23/07/2008 à 16h22
Bonjour à tous ! Je vis dans un tout petit appartement et pour gagner de la place et organiser mes vêtements, j'ai eu l'idée d'installer une tringle fixée au mur, en hauteur (pour y mettre des vêtements sur cintres). Cependant j'aurais besoin de supports muraux solides, permettant de soutenir une tringle à au moins 30 cm (profondeur) du mur. Avez-vous une idée du type de supports que je pourrais utiliser et où je pourrais les trouver ? Merci pour tout conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/07/2008 à 19h18
23/07/2008 à 19h18
Bonjour beubeu et bienvenue sur ce forum.

Ce genre de tringle existe tout fait avec ses supports muraux, sinon, prendre des consoles et y fixer la tringle à l'aide de colliers.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par beubeu

avatar - beubeu
Petite nouvelle
Message(s) : 3
24/07/2008 à 13h49
24/07/2008 à 13h49
Bonjour Biloulou et merci de ta réponse. Ce type de tringle porte-t-il un nom spécifique, ou aurais-tu une référence d'un magasin ou je pourrais en trouver ? Car pour l'instant, chez Leroy Merlin et au BHV, on m'a envoyée baladée en me disant que ça n'existe pas... Confus
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/07/2008 à 18h47
24/07/2008 à 18h47
bonjour,
cette piéce de soutien de tringle s'appele une naissance.
Allez sur le site de brico dépot ils en ont.
Soyez vigilant à l'achat de ses piéces, car selon votre tringle, vous en aurez des rondes, des ovales.
Vous trouvez ces piéces au rayon "quincaillerie d'ameublement" penderie/ placard
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par beubeu

avatar - beubeu
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/07/2008 à 16h03
25/07/2008 à 16h03
Merci Crabe pour ces précisions, je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18