Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/07/2008 à 16h22

Comment poser une tringle à vêtements au mur

Bonjour à tous !
Je vis dans un tout petit appartement et pour gagner de la place et organiser mes vêtements, j'ai eu l'idée d'installer une tringle fixée au mur, en hauteur (pour y mettre des vêtements sur cintres).
Cependant j'aurais besoin de supports muraux solides, permettant de soutenir une tringle à au moins 30 cm (profondeur) du mur.
Avez-vous une idée du type de supports que je pourrais utiliser et où je pourrais les trouver ?
Merci pour tout conseil
Liste des réponses
le 23/07/2008 à 19h18

RE : Comment poser une tringle à vêtements au mur

Bonjour beubeu et bienvenue sur ce forum.

Ce genre de tringle existe tout fait avec ses supports muraux, sinon, prendre des consoles et y fixer la tringle à l'aide de colliers.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 24/07/2008 à 13h49

Une référence pour ce type de tringle ?

Bonjour Biloulou et merci de ta réponse.
Ce type de tringle porte-t-il un nom spécifique, ou aurais-tu une référence d'un magasin ou je pourrais en trouver ?
Car pour l'instant, chez Leroy Merlin et au BHV, on m'a envoyée baladée en me disant que ça n'existe pas... Confus
le 24/07/2008 à 18h47

naissance

bonjour,
cette piéce de soutien de tringle s'appele une naissance.
Allez sur le site de brico dépot ils en ont.
Soyez vigilant à l'achat de ses piéces, car selon votre tringle, vous en aurez des rondes, des ovales.
Vous trouvez ces piéces au rayon "quincaillerie d'ameublement" penderie/ placard
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 25/07/2008 à 16h03

Merci pour les précisions

Merci Crabe pour ces précisions, je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux ! Sourire
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Le matellois

Visiteurs non identifiés : 254
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up