RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/07/2009 à 22h34

Comment retirer colle mortier sur carrelage gré ?

Bonsoir,

Je dois aménager un local commercial pour lancer mon activité en septembre. De gros travaux sont à prévoir. Le précédent locataire a laissé les lieux dans un état déplorable et j'ai donc eu un arrangement financier avec le bailleur pour prendre en charge leur rénovation.
Mon gros souci du moment est le carrelage en gré, recouvrant tout le sol du magasin (petits carreaux de 10 par 10 cm avec joints réalisés au ciment pur).
Nous avons démonté, non sans difficulté, des murets en béton cellulaire que le précédent locataire avait fixé à même le carrelage avec de la colle mortier.
Vous l'aurez compris, nous ne savons comment retirer proprement cette colle mortier qui reste accroché au carrelage, sans endommager ce dernier.

Merci à tous pour vos idées.

Bien cordialement.

Liens commerciaux
le 16/07/2009 à 23h01

RE : Comment retirer colle mortier sur carrelage gré ?

Bonsoir:
-faut un peu de chimie,tu fait un mélange d'acide chlorhydrique dilué à 20% avec de l'eau ,tu l'appliques dessus et laisses agir 15 mn recommences plusieurs fois si beaucoup d'épaisseur.
-après rinçage à l'eau.
-mets des gants caoutchouc,des lunettes et ventiles bien ta pièce,attention aux vêtements(blanchiment).
-à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

domi57

Visiteurs non identifiés : 178