Bricoleur du Dimanche

Comment s’appelle cette "pièce" ?

Par kribish

avatar - kribish
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/09/2007 à 18h43
01/09/2007 à 18h43
Bonjour, J'aimerais savoir quel nom on peut donner à ce petit espace qui se situe sous le toit, sur ma terrasse? Ensuite, je voudrais en faire un ptit cagibi isolé et étanche, car comme vous voyez il pourrait servir à ranger plein de choses, mais elles sont vite moisies. Pluie, vent et froid y ont accès. Merci de vos idées et conseils. A bientôt!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2007 à 19h15
01/09/2007 à 19h15
Bonsoir.
Je ne sais pas, moi... un appentis peut-être ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/09/2007 à 10h16
02/09/2007 à 10h16
Hello,

Ce volume disponible sous le bas des toits est généralement qualifié de "sous-pente" : volume en sous-pente. Sa dénomination finale dépend en fait de son emploi : penderie, placard, appentis...
Pour son agencement, il faut commencer par vérifier l'étanchéité de sa couverture. Ensuite il me semble qu'il faut envisager la réalisation d'un "plancher" surélevé vis à vis de la terrasse pour éviter les inondations. Pour finir prévoir une porte et si nécessaire une cloison en fond.
Mais attention, pour éviter les moisissures il faut prévoir une ventilation avec passages d'air haut et bas diamétralement opposés pour une meilleure efficacité.
Bon courage

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par kribish

avatar - kribish
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/09/2007 à 11h00
02/09/2007 à 11h00
J'ai le choix!!! Merci beaucoup pour vos posts. c'est très gentil. Je prends bien note de vos conseils pour la ventilation et autres. Je n'y aurais jamais pensé! Je vous tiens au courant de l'avancée des modifications. Si vous avez d'autres idées, à votre bon coeur!!! A bientôt. Merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/09/2007 à 11h31
02/09/2007 à 11h31
Bonjour.
Bienvenue Curieux. Pour un petit nouveau, tu apportes de suite une aide précieuse.
Quels sont tes points forts ?
A très bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , ferdinan

Visiteurs non identifiés : 91