RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/09/2009 à 14h07

Conception cuisine => Plaque de cuisson au dessus d’un four ?

Bonjour,

Voilà ma problématique est simple, j'ai pris une maison en location et dans la cuisine il y avait une gazinière électrique, or je dispose d'un four encastrable et d'une plaque de cuisson, je souhaiterai donc mettre un meuble bas pour encastrer mon four, poser un plan de travail dessus et y encastrer ma plaque.

La question que je me pose est de savoir si ça ne risque pas de poser de problème, notamment en terme de chauffe du four qui endommagerai la plaque à induction au dessus....

Merci d'avance pour votre aide !
Liens commerciaux
le 10/09/2009 à 14h11

RE : Conception cuisine => Plaque de cuisson au dessus d’un four ?

pas d'inquiétude a avoir les four ont de très bonne isolation au jour d'aujourd'hui, laisse une lame d'air entre la plaque et le four histoire d'être tranquille mais tu peut y aller sans problème.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 10/09/2009 à 22h46

RE : Conception cuisine => Plaque de cuisson au dessus d’un four ?

Bonsoir,

Depuis une douzaine d'années nos plaques induction sont au-dessus du four, il n'y a aucun problème, c'est prévu pour cet usage.

Amitiés
Marie
le 11/09/2009 à 07h20

6² 32A

Je crois qu'ils conseillent un espace de 5cm entre le four et la plaque, pas plus. En revanche, vérifiez que vous soyez aux normes électriques pour le branchement du four et de la plaque induction. Soit, sur une installation existante, la présence de 6² 32A pour les deux appareils simultanément, sans branchement autre que l'induction et le four.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

domi57

Visiteurs non identifiés : 187