Bricoleur du Dimanche

Conseil installation Carrelage murale cuisine

Par philing

avatar - philing
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/10/2007 à 16h29
11/10/2007 à 16h29
Bonjour, Pourriez vous me donner quelques conseils sur l'installation de carrelage sur le mur de ma cuisine. Le mur est en L et le carrelage choisi est un carrelage plutot grand 60/40 cm, dc 1 seule ligne de carrelage bien sure Sourire Je dois ensuite poser un meuble haut, on est d'accord qu'il vaut mieux que je le pose à la fin ? D'aprés vous coté esthétique c'est mieux meuble haut coller au carrelage ou je laisse un jeu de quelques cms ?? Merci d'avance Sourire Philing
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/10/2007 à 17h48
11/10/2007 à 17h48
Bonjour philing,

Je ne te donne ici que mon avis, je placerai les meubles hauts de manière à ce qu'il recouvrent le carrelage de 1 à 2 cm.
La raison en est toute simple, en général le dos des meubles est en retrait par rapport aux chants des côtés question de ventilation et si tu poses tes meubles au dessus du carrelage, tu verras le mur nu derrière le dos des caissons.
Attention de bien prendre tes mesures, si ta cuisine comporte une ou des colonnes, le dessus de celle(s)-ci doit correspondre au dessus des éléments suspendus et qu te donneront alors la hauteur entre le bas et le haut .

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
12/10/2007 à 15h03
12/10/2007 à 15h03
Bonjour,

Oui je pense qu'il est préférable de poser ce meuble après avoir posé le carrelage .

Prend soin de tracer une ligne de repère horizontale de façon a ce que des carreaux ne soient pas décalée dans le L

60 x 40 cm , de grands carreaux !

Si , sur ton mur en L, une partie des carreaux ne reposaient pas sur un support ( plan de travail par ex) place temporairement un liteau horizontal qui les soutiendra durant la phase de collage . a retirer après séchage.


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 400