RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/03/2008 à 14h33

conseil isolation phonique

bonjour, je viens d'acheter un appartement dont l'isolation phonique laisse vraiment à désirer. Je suis branchée en direct sur la vie privée de mes voisins. Je souhaiterais donc trouver un moyen de remédier à ces nuisances sur le mur mitoyen. Mais je cherche un revêtement le plus fin possible pour ne pas perdre de volume. Quelqu'un peut il me renseigner sur les matériaux à utiliser, leur épaisseur, leur prix et leur efficacité. Merci d'avance
Liens commerciaux
le 10/03/2008 à 03h47

re CONSEIL ISOLATION PHONIQUE

bONJOUR / Les seules isolations phoniques qui existent dans les appartements sont des tissus tendus sur mousse, qui absorbent un peu les bruit au niveau des murs, mais au bout de quelques années, lorsque c'est sale ou usé, les gens enlèvent tout et mettent un simple papier peint par ex, donc il n'y a plus rien.
Le problème, c'est que pour bien faire, il faut couper le bruit à la source, c'est à dire que le plus efficace, serait d'isoler dans leur appartement.

Cependant, je sais qu'il existe un produit appelé PLACO SILENCE, qui doit atténuer les sons, vous devriez vous renseigner sur ce produit chez un marchand de matériaux, et demander une documentation sur laquelle l'information est plus fiable que les paroles d'un vendeur embauché la veille.

Avez-vous parlé du problème à vos voisins ?
Je sais qu'il y a des gens sans-gêne qui ne veulent rien changer.
Liens commerciaux
le 10/03/2008 à 13h57

RE : conseil isolation phonique

salut

dans le genre tres fin, tu as aussi MATSON ; cherche ça sur google tu trouveras les infos techniques ; vendu dans certaines gsb, ou bien marchands de matériaux

A+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , domi57

Visiteurs non identifiés : 170