Bricoleur du Dimanche

conseil isolation phonique

Par biloudi

avatar - biloudi
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/03/2008 à 14h33
09/03/2008 à 14h33
bonjour, je viens d'acheter un appartement dont l'isolation phonique laisse vraiment à désirer. Je suis branchée en direct sur la vie privée de mes voisins. Je souhaiterais donc trouver un moyen de remédier à ces nuisances sur le mur mitoyen. Mais je cherche un revêtement le plus fin possible pour ne pas perdre de volume. Quelqu'un peut il me renseigner sur les matériaux à utiliser, leur épaisseur, leur prix et leur efficacité. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
10/03/2008 à 03h47
10/03/2008 à 03h47
bONJOUR / Les seules isolations phoniques qui existent dans les appartements sont des tissus tendus sur mousse, qui absorbent un peu les bruit au niveau des murs, mais au bout de quelques années, lorsque c'est sale ou usé, les gens enlèvent tout et mettent un simple papier peint par ex, donc il n'y a plus rien.
Le problème, c'est que pour bien faire, il faut couper le bruit à la source, c'est à dire que le plus efficace, serait d'isoler dans leur appartement.

Cependant, je sais qu'il existe un produit appelé PLACO SILENCE, qui doit atténuer les sons, vous devriez vous renseigner sur ce produit chez un marchand de matériaux, et demander une documentation sur laquelle l'information est plus fiable que les paroles d'un vendeur embauché la veille.

Avez-vous parlé du problème à vos voisins ?
Je sais qu'il y a des gens sans-gêne qui ne veulent rien changer.
ou créer un compte pour participer

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
10/03/2008 à 13h57
10/03/2008 à 13h57
salut

dans le genre tres fin, tu as aussi MATSON ; cherche ça sur google tu trouveras les infos techniques ; vendu dans certaines gsb, ou bien marchands de matériaux

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 781