Bricoleur du Dimanche

conseils pour realiser une allée gravillonnée

avatar - wiplashmaster
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
02/02/2008 à 13h01
02/02/2008 à 13h01
Bjr,
je souhaiterai realiser une allée gravillonée d'environ 12 metres de long sur 5 de large, sachant que c'est sur de la terre argileuse.
J'aurai besoin de conseils pour bien la realiser et ne pas a voir a y revenir dans l'avenir.
C'est pour un passage , en pente, d'une voiture et d'un fourgon utilitaire.
Comment bien preparer le sol?quel type de gravillon a mettre?goetextile ou non?quelle profondeur?bref, tout pour un debutant!

merci d'avance!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
02/02/2008 à 13h23
02/02/2008 à 13h23
Y a til deja de l'herbe ou pas?
Quel est ton budget....car c''esty les cailloux c''eest toi qui voit...Mais je te conseil de pâs en mettre des trop fon....

Et n'hesite pas a mettre une bonne epaisseur car ca se tassa avec le temps surtout si tu passes avec un camion dessus
ou créer un compte pour participer
avatar - wiplashmaster
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/02/2008 à 10h42
03/02/2008 à 10h42
bjr et merci de ta reponse.
il n'y a plus d'herbe, c'est de la terre.
mon budget est plutot restrint mais je sais que ca revient tout de meme assez cher, la solution gravier me semble la plus economique.

je vois parfois qu'il faut "damer" le sol mais où se procurer cet engin?

moi je veux creuser sur 20 cm environ, tasser a la masse le fond de terre argileuse, ensuite mettre du geotextile sur le fond puis remplir de 15 cm de cailloux type gros calcaire, tasser , remmetre du geo puis finir par 5 cm de gravier.

est ce une bonne maniere ou nou?

merci de m'aiguiller avant que je fasse des "betises"!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2008 à 12h22
03/02/2008 à 12h22
Bonjour.
Deux couches de géotextile : tu assures, là ! Par contre, si tu veux damer la première couche, il vaudrait mieux une granulométrie pas trop élevée ? mais j'aimerais avoir d'autres avis... Oui
Pour les engins, vois les loueurs, le tarif week-end est généralement très avantageux (sauf pour la tranquillité des voisins...).
Sachant que les mauvaises herbes poussent parfois à des endroits incroyables, tu pourrais commencer par polluer ton chemin par un désherbant chimique puissant.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
03/02/2008 à 19h00
03/02/2008 à 19h00
+1 avec l'ami fraindsel pour le produit tue herbe...car la jen ai qui repousse mm avec les cailloux en plein face.....

Apres pour ce qui est de tasser cela se fera avec le temps....
Question finance perso pour mon allée qui est sur le coté de la maison 10mde long par 4.50 de large j'en ai eu pour 35€ en gravillon 1er prix...et donc 6ou7 allez retour en remorque a moitie plein pour éviter la casse...(c'était celle du beau père.... Rigole)

Voili voilou
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 425