RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/04/2008 à 21h18

construction placard

bonjour à tous
j aimerai construire un placard de 3m long, 60 cm de profondeur,1m de haut, mais voilà je ne suis pas bricoleur Honte
1) Peut on trouver des rails et des "roulettes" pour les portes ?
2) Vu la longueur, combien de portes faut il prévoir ?

Merci de bien vouloir me répondre Tire la langue
Liens commerciaux
le 06/04/2008 à 01h05

RE : construction placard

c'est a peu près la taille de celui que j'ai fait l'année dernière. Le mieux est de commander le système sur mesure. ce n'est pas si cher que ça (surtout si on guette les promos) Le mien fait 3.50 de long sur 1.20 de haut, ça devait faire dans les 200/250 euros. c'est tout compris avec les rails et tout. 3 portes je pense que c'est bien.
Liens commerciaux
le 06/04/2008 à 10h39

merci pour le conseil.
encore une chose, pour le rail inférieur:
- je dois le fixer directement sur le sol ou bien je dois mettre une sorte de tasseau du fait que je vais poser par la suite un parquet flottant.
le parquet ferait dans les 13 mm.
merci et bonne journée à tous
le 06/04/2008 à 13h45

veux tu mettre aussi du parquet dans le placard ? parce que dans ce cas, c'est plus simple de faire ton placard après.
Sinon comme il y a un peu d'espace sous la porte tu doit pouvoir mettre ton rail au sol (attention a l'épaisseur de l'isolant phonique le cas échéant).
le 03/12/2008 à 12h17

avis au moderateur

c'est bon, vous pouvez fermer le topic.

merci à tous
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

andher , jm21m

Visiteurs non identifiés : 88