Bricoleur du Dimanche

construction volière exterieure

avatar - la bricoleuse
Petite nouvelle
Message(s) : 6
29/01/2008 à 12h39
29/01/2008 à 12h39
Bonjour, nouvelle sur ce forum, je recherche des trucs astuces et aide eventuelle pour le contruction d'une volière a l'exterieure. Hontecelui ci doit comprendre une partie protegee dite au chaud et une partie grillage. je souhaiterais qu'elle ai une hauteur de +/- 4 m de haut et autant en longueur. La lageur serait de +/- 2.5m.Quelqu'un peut il me donnez des conseils ou me dire ou je pourrais trouver de l'aide a la contruction. Roi Merci

Quoi qu'il arrive toujours etre ZEN
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - murielle85
Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/07/2008 à 17h17
01/07/2008 à 17h17
avez-vous eu des plans ? Car je compte moi même en construire une. merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/07/2008 à 18h34
01/07/2008 à 18h34
bonjour,
- 4m de haut, c'est haut ! : 2m serait plus raisonnable
pour profiter de la vue des oiseaux, et pour en attraper un en cas de problème de santé ou de blessure par exemple.
- Le sol sera en béton ou vous pourrez mettre des plantes en pot ou arbustres, le sol "mou" attire de la vermine et des rongeurs qui creusent des galeries.
- Le grillage extérieur (côtés et toit) sera doublé d'un grillage écarté de quelques centimètres (5 à 10 maxi) car certains oiseaux (perruches) dorment sur le grillage (protection contre les chats et éventuels autres oiseaux : corvidés et rapaces...), et une plaque de 20cm environ (plastique rigide ou polycarbonate ou selon choix...) sera posé sur le pourtour au sol pour protéger d'un élan fougueux d'un chat et des entrées de souris.
-Un toit rigide avec branches sera mis sur la partie extérieure pour les jours de pluie et contre l'abri en dur pour les nuits froides.
- L'abri peut être un abri de jardin dont une sortie sera aménagé sur la partie voliére exterieure.
La porte d'accés sera doublé d'un sas grillagé pour entrer dedans sans risquer de voir s'échapper un pensionnaire.
- (Il est possible de remplacer la porte par une partie basse s'ouvrant, mais à 4 pattes pour entrer, c'est pas le top !)
- Un éclairage pourra être mis (protégé des coups de becs --> gaine MRB) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Avez- vous fait des recherches sur Google ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - la bricoleuse
Petite nouvelle
Message(s) : 6
03/07/2008 à 23h05
03/07/2008 à 23h05
Bonsoir, Pour repondre a la première question, non Tututut ! je n'ai pas eu des plans. mais j'ai un peu change mon fusil d'epaule. En effet j'ai pu achete une pergola octogonal de 3.5m de diametre, que j'ai couvert de grillages sur les cotes. Je n'ai pas fait de sol en beton. J'ai couvert le sol de grillage, et d'une bache special etang, sous le sol en bois. J'y ai ajoute sur un des cotés un couloir d'une longueur de 6 m sur 2m de haut et un sas . Le sol de ce couloir a ete fait de la meme manière; bache grillage recouvert de terre. De ce fait les oiseaux sont proteges de tout cotes y compris du sol. Ca tourne pas rond là-dedans

Quoi qu'il arrive toujours etre ZEN
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 59