Bricoleur du Dimanche

construire un conduit de fumeé

avatar - zafira 076
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/05/2008 à 19h01
27/05/2008 à 19h01
bonjour,je vais construire un conduit de fumeé a l'exterieur de mo pavillon de trois ans,et je voudrais savoir si je suis obligé de tuber le conduit ou non. merci de vos reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/05/2008 à 20h17
28/05/2008 à 20h17
Bonjour zafira 076 et bienvenue sur ce forum.

Si tu utilises des boisseaux en terre cuite ou béton réfractaire, il ne sera pas nécessaire de tuber.
Anciennement, les cheminées étaient accolées au mur, réalisées à l'aide de briques ou de pierre et parfois cimentée à l'intérieur. Il y a de ces cheminées toujours utilisées et qui sont plus que centenaires

Le tout est d'obtenir des parois de conduit le plus lisse possible.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Liver

avatar - Liver
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
29/05/2008 à 13h06
29/05/2008 à 13h06
bonjour, je confirme la remarque de biloulou : le conduit doit être le plus lisse possible. Il ne faut surtout pas mettre de gaine métallique qui s'étire (comme pour les VMC par exemple). Les suies se déposent dans toutes les aspérités. En cas de chaleur trop importante dans ton foyer, il y a risque d'inflammation de tes suies et de mettre le feu dans la conduite, puis dans la maison...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2010 à 18h05
01/10/2010 à 18h05
Bonjour,
Un maçon m'a installé un poêle à bois Petit Godin qui chauffe à merveille. Pour l'évacuation de la fumée il a utilisée un tuyau de 97mm qui sort du mur et qui monte env. 2m, avec un chapeau au dessus. Tout est bien fixé au mur. Mais quelle surprise quand j'ai constaté, 2 jours après, que l' enduit du mur est souillé par du goudron puant. Le goudron est formé dessous le chapeau et coule lelong du tuyau et le mur. Quelqu'un m'as dis qu'il faudrait isoler le tuyau pour que la fumée ne refroidisse pas aussi rapidement.
Comment faire pour empecher cette condensation. Comment isoler ? Cool
Avez-vous un conseil ?
Merci beaucoup mille fois.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 113