RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/08/2010 à 13h25

couper porte de service

bonjour,

je viens de reposer du carrelage sur l'ancien existant -> le probleme est que je doit raboter ma porte de service qui donne dans mon garage

elle est en pvc avec un systeme de descente d'un joint en position fermé qui s'actionne avec une butée le long du montant coté gond

de meme la hauteur des pommele ne permet pas de mettre beaucop de rondelles et avec se systeme j'ai peur que le systeme de fermeture ne soit plus dans l'axe

merci de m'avoir lu et d'essayer de m'aider

cordialement
Liens commerciaux
le 03/08/2010 à 13h56

RE : couper porte de service

bonjour

à part les charnières relevantes.....

ou alors en coupant le bas vous perdez le joint qui descent
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 03/08/2010 à 17h37

bonjour

j'ai degondé ladite porte :

le systeme de joint se demonte, il faudrais alors que je trouve une defonceuse pour arraser qu'une partie du panneau de maniere a pouvoir le remettre

le 03/08/2010 à 19h57

Bonjour

pour la défonceuse, je ne sais pas s'il faut utiliser une mèche spéciale

il faudrait voir une photo du bas de porte (l'épaisseur)
le 03/08/2010 à 21h41

des que possible je met une photo

merci !!!!!!!!!!!
Liens commerciaux
le 04/08/2010 à 20h11

bonjour, il vout faut une mèche diametre 14 si je ne me trompe et vous descender dans la porte de l'épaisseur que vous aurez recoupé celle -ci.

le 05/08/2010 à 05h51

Bonjour

ce qui m'inquiète c'est que les profilés pvc sont normalement creux, souvent renforcé avec une âme en alu

si on coupe un cm ou deux, on se retrouve dans un creux et le bas perd sa rigidité

de plus il n'y a plus rien pour fixer le joint

à moins d'encastrer un bois de bonne section dans cet espace et puis d'utiliser la défonceuse pour faire la rainure dans lequel ledit joint doit venir se poser
le 05/08/2010 à 10h09

tout a fait d'accord avec le fait que ca risque de fragiliser le bas mais j'avais l'intention de mettre un rail alu dans la feuillure pour rigidifier l'ensemble et de meme maniere a re fixer le systeme de joint maintenant que je sais qu'il se demonte
Liens commerciaux
le 05/08/2010 à 11h18

Bonjour

sauf qu'il sera sans doute plus facile de trouver un bois à mesure (quitte à le faire faire par un menuisier) que de trouver le profil d'alu qui correspond

il faut aussi réfléchir à comment le fixer
le 05/08/2010 à 22h42

salut je ne pense pas qu il y ai de renfort dans la traversse de l ouvrant. maintenant quand a dire qu elle sera fragilisée oui et non . pour moi pas plus qu'avant.

en regardant la coupe d un profil PVC on voit qu'apr's la pose d'un kalt la traverse perd en partie sa rigidité (c'est le Kalt qui renforce celle ci)
le 06/08/2010 à 05h10

Bonjour Ilovemapuce

pour ce que je me souviens d'une visite chez un fabricant de châssis et de porte (bien connu en Belgique et situé en Flandre) où j'étais allé acheter des portes et châssis au rabais (à l'époque ils revendaient des châssis neufs qui avaient des erreurs de mesures, il suffisait pour moi d'adapter le logement)

leurs profilés fait maison avaient une âme alu et un recouvrement PVC, les angles étaient renforcés également le tout était thermo soudé ensuite

si on coupe dans le sens de la longueur un de ces montants, on obtient un U qui sera forcément moins solide qu'un carré ou rectangle

d'autre part, si on ne met rien dans l'espace, comment fixera t'il son joint d'étanchéité.

qu'est ce que le kalt ? cette phrase n'es pas claire

après la pose on perd en partie la rigidité
c'est le kalt qui renforce celle ci

???? on la perd ou on la renforce ? pas les deux en même temps
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 96