RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/11/2008 à 16h55

courant d’air dans un appartement haut de plafond

Bonjour,

J'habite un appartement neuf, avec une grande hauteur sous plafond. Le problème est que nous ressentons des courants d'air qui ont l'air de venir "d'en haut - l'air nous tombe dessus" c'est du moins cette impression que nous avons.
Dans le reste de l'appartement il fait bon mais à un endroit récis de la pièce on ressent ce maudit courant d'air.. Pensez vous qu'avec une hauteur de 4;50 sous plafond c'est normal? Circultation d'air? on à beau chercher on ne voit pas d'ou ca vient? Non
Si quelqu'un à rencontrer ce problème, je veux bien son avis . Oui
Merci de votre aide Clin d\'oeil

Cordialement
Liens commerciaux
le 19/11/2008 à 21h17

physique

c'est u gran principe connu en physique l'air chaud monte l'air froid descend.
Qu'y a t'il au dessus de votre appartement un autre appppartement ou la toiture . Si c'est la toiture il faut revoir completement l'isolation .
Liens commerciaux
le 19/11/2008 à 23h42

RE : courant d’air dans un appartement haut de plafond

Bonsoir, vous ne rêvez pas, l'air chaud déplace l'air froid qui vous dégringole dessu parce que l'air chaud repousse un moment l'air froid (plus lourd, m'a t-on dit) qui finit par redescendre dans l'endroit le plus éloigné des sources de chaleur. J'ai habité un appartement genre loft avec ces hauteurs sous plafond, c'était un ancien batiment industriel. Nous avions résolu le problème, en remettant en service le poêle que nous avions prévu de démonter, et ajouté une porte coulissante. Sachant que c'était du simple vitrage et isolation début années 80...
le 20/11/2008 à 20h03

courant d’air

bonsoir,

merci de ses précisions, nous sommes sous la toiture, donc un problème peut etre d'isolation? on sent un peu d'air passé au niveau d'une poutre, j'ai contacté le promoteur qui va dépêcher l'architecte; (enfin j'espère..)
merci pour vos réponses

cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 96