Bricoleur du Dimanche

Création d’un remorque pour Vélo

Par choubiie

avatar - choubiie
Petite nouvelle
Message(s) : 1
10/02/2008 à 13h41
10/02/2008 à 13h41
Voila, j'aimerais construire une remorque pour vélo pour transporter ma planche de surf, je cherche des plans et des astuces. Merci de votre futur aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/02/2008 à 18h14
10/02/2008 à 18h14
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je n'ai ni plans ni astuce quoique j'en aie déjà réalisé, mais je voudrai attirer ton attention que réaliser ta remorque risque d'être plus lourde que ce que l'on trouve dans le commerce.
Les fabricants utilisent souvent des profilés fabriqués pour eux, et avantage non négligeable, elles sont souvent galvanisées.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
11/02/2008 à 17h40
11/02/2008 à 17h40
bonjour,
pour en avoir fait une, il faut savoir que la fab de remorque doit respecter des règles précises même en moins de 500 kgs, il est par exemple interdit de faire une remorque en partant d'une voiture coupée par contre certains parte d'essieu de Panda. 106 etc..
j'avais obtenu des renseignements fiables auprès des techniciens de la DRIRE (ancien services des mines centre des impots) de mon département
L'aspect coût est à regarder de près en effet à moins d'avoir les matériaux bon marché (ferrailleur ? ) cela ne vaut pas vraiment le coup sauf satisfaction de l'avoir faite, on trouve parfois de bonnes occasions pas trop chéres ou des promos interessantes

La remarque sur le poids de biloulou est pertinente car cela diminue d'autant la charge utile et cela va très vite

à+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20