Bricoleur du Dimanche

Création de meuble simple... questions de débutant...

Par SurferIX

avatar - SurferIX
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/08/2009 à 00h23
15/08/2009 à 00h23
Bonjour tout le monde c'est mon premier message Sourire Avant toute chose : je suis entièrement débutant en menuiserie, mais ça me plait déjà ! J'insiste : entièrement débutant. Donc n'hésitez pas à me parler comme si vous vous adressiez à une personne un peu simple d'esprit, afin que je comprenne, je ne le prendrai pas mal bien au contraire Sourire Tire la langue ! Pour les outils, je n'ai sûrement pas tout ce qu'il me faut, mais pour résumer : - tous les tournevis classiques - une bonne perceuse A & G - une défonceuse Black & Decker 1400. Pas une pro mais une bonne facture tout de même. - Même chose pour la scie sauteuse. Voilà le meuble que je voudrais faire (j'espère que l'image suffit, cliquez ici pour une grande version de l'image) : Avant d'oublier une chose importante : je ne suis pas limité dans le budget, même si je ne veux pas dépasser de trop le prix que j'aurais payé si j'avais acheté un meuble identique dans un magasin Sourire Et voilà toutes les questions que je me pose : - quels types de porte me conseilleriez vous, sachant que je débute, et que la simplicité est un gros critère de choix (je n'ai aucune autre contrainte : à battants ou coulissante ou autre, peu importe) (avantages / inconvénients) ? - j'ai tout calculé avec du bois médium 22 pour assurer une bonne solidité. Est-ce trop (ce meuble sera à l'entrée de la maison dans le couloir) ? - pour faire tenir les planches entre elles, même question : me conseilleriez vous, sachant que je débute, mais que j'aimerais quand même que les porte tiennent bien Sourire - enfin, pour la finition : la peinture : quel type de peinture choisir, combien de couches faut-il poser, etc. J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponses correspondant à tout ce que je viens de demander ! Par avance un grand merci pour votre aide