Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/03/2007 à 18h00

Cuisine Us outils nécessaires

Bonjour,
Je souhaite créer une cuisine US dans mon futur appartement et je souhaiterai savoir quels outils prendre pour faire le trou dans le mur (non porteur) de la cuisine scie mais quel type..désolé je suis nul en bricolage :-))
Merci de votre aide.
Tire la langue
le 28/03/2007 à 20h41

re : cusine américaine

Bonjour Asahraou et bienvenu Clin d\'oeil

asahraou a écrit: :
désolé je suis nul en bricolage :-))
Merci de votre aide.
Tire la langue


Pas la peine, le site est fait pour ça Tire la langue Grand sourire

Concernant ta cuisine, la question que tu dois d'abord te poser avant de penser aux outils, c'est en quoi sont constitués tes murs : placo, carreaux de plâtre, brique, parpaings... Car c'est en fonction du matériau et surtout de sa structure que tu pourras choisir les outils qui vont bien.

Je me doute qu'à première vue ça ne doit pas être évident à juger, mais demandent aux anciens propriétaire ou à tes futurs voisins.

Bonne soirée.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 29/03/2007 à 09h14

RE : Cuisine Us outils nécessaires

Merci de ta réponse marteau !

c'est du placo, désolé j'aurai du préciser...
Probleme technique supplémentaire c'est que j'ia un ballon d'eau chaude dans al cuisine donc la découpe en rectangle pas possible, je souhaitais faire une petite lucarne, faut il un outil spécial pour effectuer cet arc de cercle...?
Merci d'avance...
le 29/03/2007 à 10h58

RE : Cuisine Us outils nécessaires

le placo se découpe simplement. un bête couteau à pain fait l'affaire (une scie à métaux aussi, par exemple). Grand sourire

pour faire un arc de cercle, tu traces la découpe que tu veux sur le mur, tu fais un petit trou à l'intérieur et tu découpes en partant de là. en faisant attention et en prenant son temps, ça se fait tout seul. tu peux utiliser une petite râpe ou un cutter pour rattraper les petites irrégularités après.
seul problème : si ton placo est fixé sur des rails métalliques et qu'un d'entre eux passe pile ou tu veux ta lucarne... ça fait désordre, vaut mieux pas le virer, ça.
ensuite, un peu d'enduit pour avoir un résultat propre. Clin d\'oeil
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 29/03/2007 à 13h12

RE : Cuisine Us outils nécessaires

Merci pour ta réponse.
Si je veux prendre un outil électrique il faudrait plus une scie circulaire ou quel type de scie avec quelle lame pour couper mon placo en forme de lucarne...? Une référence à m'indiquer...? Je n'y connais vraiment rien désolé :-(((
Autre soucis c'est que sur la gauche de la lucarne j'ai un ballon d'eau chaude qui est fixé j'ai peur que ce ballon lache, je voulais le mettre dans la salle de bain mais elle est trop petite pour ça, une idée à suggérer...?
Merci encore pour tout !!!
le 29/03/2007 à 21h26

Salut asahraou !

Pour ce qui est de la découpe avec 1 appareil électrique tu peu utiliser 1 scie sauteuse !

Par contre ton ballon d'eau ne tiens surement pas directement sur la cloison en placo Il y à certainement dessous un support metallique ou en bois pourquoi pas car 1 simple placo ne suffirais certainement pas à tenir ce poids !

Qu'elle est la capacité de ce chauffe -eau ? "Pour en définir le poids "
le 30/03/2007 à 09h37

RE : Cuisine Us outils nécessaires

Bonjour !

Merci de votre réponse...la capacité du ballon a vu de nez doit faire 30l...
Ca fait pas génial dans la cuisine...:-))
Merci encore

le 30/03/2007 à 10h32

re : cusine US

30 L... ça parait petit ça.

Sinon pour découper du placo, tu peux y aller aussi avec une scie à guichet (voir photo en pièce jointe) car si tu n'es pas habitué à bricoler... une scie sauteuse peut avoir des réactions surprenantes quand on ne connait pas trop. donc utiliser une scie manuelle sera peut-être un peu plus long pour trouer ta cloison mais au moins tu seras quasi sûr du résultat

Images jointes:

Plus tu manges, plus tu manges
le 30/03/2007 à 16h05

RE : Cuisine Us outils nécessaires

elle ressemble drôlement à un couteau à pain, ta scie à guichet, quand même ! Grand sourire

pour la découpe, j'aurais tendance à persister dans la voie du "fait main". à priori, la lucarne fera pas 50m², et avec un outil électrique, c'est facile de dépasser le trait de coupe et de se laisser entrainer. ça permet d'y aller petit à petit et de rattraper les erreurs avant que ça devienne catastrophique. Oui
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 30/03/2007 à 16h33

RE : Cuisine Us outils nécessaires

Ok merci et en ce qui concerne le ballon d'eau chaude à déplacer une idée pas assez de place dans la salle de bain...:-((
J'en demande beaucoup je sais :-))
Merci encore
le 02/04/2007 à 10h57

Pour ton ballon d’eau chaude

Bonjour asahraou,

Pour ton ballon d'eau chaude, le mieux serait que tu nous poste une petite photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte de ta place et de ton installation, car personnellement je ne peux pas te faire prendre le risque de te proposer une solution sans un bref aperçu de la fixation actuelle Clin d\'oeil

Bon début de semaine.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 02/04/2007 à 11h13

Ok merci c'est sur que ça serait mieux...je t'ai trouvé ça sur le site immobilier de mon achat, comme visite virtuelle j'ai du faire des captures d'écran et coller ça dans un document word..compliqué je sais :-))
C'est une cuisine étroite...et dur dur à aménager...
le 02/04/2007 à 13h07

Re : pour ton chauffe-eau

Re,

Ca permet d'y voir un peu plus clair. En passant, je pense que ton chauffe-eau fait beaucoup plus que 30 l Clin d\'oeil... l'effet de perspective peut jouer mais je dirais un bon 70 L.

J'essaie de faire une petite solution (plan) qui pourrait renforcer la fixation de ton chauffe eau. Mais n'empêche que si c'est bien du placo (BA13)... ceux qui ont installé ton chauffe-eau était réellement des gros joueurs. Euh !

Si tu tapes au niveau des fixations est-ce que ça sonne creux ? Car je pense qu'ils ont du renforcer l'intérieur de la cloison ou alors ce n'est pas du placo mais des carreaux de plâtre.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 02/04/2007 à 14h52

RE : Cuisine Us outils nécessaires

Tu vois même a vu d'oeil je suis nul pour estimer la contenance d'un chauffe eau :-))
Oui ça sonne creux sur toute la longueur de la cuisine, je pensais que seul le placo sonnait creux comme ça.
Si ce sont des carreaux de plâtre c'est tout aussi facile de faire ma lucarne...? une scie manuelle suffit...?
Merci de ton aide j'attends donc ton plan avec impatience.
Bonne journée.
le 03/04/2007 à 18h41

Re : Cusien US et ta lucarne

Bonjour asahraou

Oui, pas de problème pour scier les carreaux de plâtres, c'est plus épais donc ça sera un peu plus long... Mais après si ça se trouve c'est vraiment une cloison en placo.

Donc ci-joint un modeste plan. En fait, il s'agit d'un coffrage en bois autour de ton chauffe-eau.

L'intérêt premier et renforcer et sécuriser les fixations de ton chauffe eau.
Le second c'est de le masquer
Le3è ça te fait même un petit espace de rangement bonus Grand sourire

A mon avis, le mieux de toute manière, c'est de ne pas bouger ton chauffe-eau car bon si t'as pas l'habitude de bricoler tu risques de bien t'amuser Clin d\'oeil

Pour le plan, je te conseille d'utiliser des plaques de contreplaqué, qui proposent une bonne résistance à la flexion. du 22 mm me semble être une bonne épaisseur, mais tu peux prendre un peu plus épais.
Comme je n'ai pas les dimensions de ta pièce , je ne t'ai pas donné de mesures, mais bon, c'est relativement simple comme montage. Donc avec une scie circulaire pour faire des découpes franches et nettes il ne reste plus qu'à fixer le tout avec des équerres. Je pense que le mieux c'est d'utiliser les équerres relativement large (cf photos_équerres post d'après), car elles te permettront l'utilisation de 4 vis sur chaque côté. Car comme tu ne pourras pas utiliser des vis profonde, il vaut mieux compenser par plusieurs (diamètre conseillé 4-4,5 mm). Par contre, il va vraiment falloir que tu sois sûr de ta cloison, car au niveau des chevilles, il est primordial de ne pas se tromper Oui

Avant de monter le panneau, pense à le poncer très finement, comme ça tu pourras le peindre après tranquillement Clin d\'oeil.

Pour finir, j'insiste, ce coffrage permet de renforcer les fixations de ton chauffe-eau et de répartir le poids sur d'autres murs afin d'éviter que ce soit le mur dans lequel tu vas faire ta lucarne qui supporte tout. JAMAIS, un montage pareil ne supporterait-tout seul un chauffe-eau

Images jointes:

Plus tu manges, plus tu manges
le 03/04/2007 à 18h41

Re : Cusien US et ta lucarne

Et la photo de l'équerre.

Autre chose, tu peux bien sûr rajouter une dernier planche pour masquer ton chauffe-eau au niveau de l'entrée de ta cuisine. A fixer tout pareil avec équerres. Bon tu peux faire assemblage en biais histoire que ce soit vraiment propre visuellement mais bon je pense qu'avec une découpe précise, ça devrait bien rendre Clin d\'oeil déjà

Images jointes:

Plus tu manges, plus tu manges
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fibel50

Visiteurs non identifiés : 178
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up